24 Fév, 2017 - 14:29
Voici nos idées de déguisements maison pour le Carnaval.
Le Carnaval est une fête quasiment universelle. Fêtée le 28 février dans la plupart des pays, c’est l’occasion pour les plus jeunes, mais aussi pour les adultes, de faire la fête et de se déguiser. Si à l’origine, il s’agissait d’une fête chrétienne, aujourd’hui, elle est partagée par tout le monde et est une date où l’on laisse libre cours à sa gourmandise et à son imagination quant à son costume.
Voici nos meilleures idées de déguisement maison rapides et faciles !
Un déguisement maison rapide et facile : Harry Potter
Tout est dans l’écharpe ! Pour un déguisement maison de Harry Potter, trouvez une écharpe orange et rouge ou, à défaut, cousez-la (pour les plus courageux et ceux qui ont du temps, vous pouvez aussi la tricoter). Confectionnez ensuite une cape, habillez-vous de noir.
Des lunettes rondes et une cicatrice dessinée sur le front complèteront le look.
En Minion
Après avoir déferlé dans les salles de cinéma, les Minions sont partout ! Encore une idée de déguisement facile : il vous faut une salopette en jean, un t-shirt ou un pull jaune et idéalement, des lunettes de pilote.
Un déguisement qui peut convenir aux bébés, aux enfants et aux adultes !
La Princesse Leia
Encore un grand classique des générations précédentes qui revient à la mode avec la sortie des nouveaux films de la saga Star Wars !
Vous pourrez facilement réaliser ce costume, même si vous n’êtes pas équipé d’une machine à coudre. Dans ce cas, il vous faudra de la patience et du fil et une aiguille…
Dans un grand morceau de tissu (de préférence du coton) blanc, prenez les mesures du modèle qui le portera :
- La largeur correspondra à la mesure prise d’un bras tendu à l’autre
- Pour la longueur : pliez le tissu en deux et coupez-le pour qu’il aille du cou jusqu’aux pieds
En maintenant le tissu plié dans la longueur, coupez un T très large : la partie horizontale représentera les manches, faites en sorte qu’elles soient larges ; de même pour le corps. Cousez les côtés (à la main ou à la machine) et formez une encolure. Terminez le look avec une ceinture.
Il ne reste plus qu’à former deux macarons sur les côtés pour la coiffure et de vous armer d’un pistolet à eau !
A lire aussi :