Vous cherchez une destination de vacances pas chères ? Partez en République Dominicaine ! Une destination en plein cœur des Caraïbes à petit prix.
Si vous cherchez une destination vacances pas chères la République Dominicaine est idéale !
La République Dominicaine est la destination vacances pas chères phare des tours opérateurs et des formules all-inclusive.
Cependant, que vous partiez seul ou en voyage organisé, ne vous contentez pas seulement de la plage paradisiaque de votre hôtel et profitez en pour partir à la découverte de cette superbe île !
Destination vacances pas chères : quand partir et que faire ?
Quand partir ?
La République Dominicaine reste une destination pas chère tout au long de l’année. Consultez notamment les offres en dernières minutes qui sont généralement très bon marché pour ce pays. Également de juin à octobre, pendant la basse saison, les prix baissent.
Côte des Cocotiers
Comme sont nom l’indique la Côte des Cocotiers est une côte de 50km bordée par des plages de rêve et des complexes hôteliers…votre hôtel s’y trouvera sûrement !
Le lieu est cependant paradisiaque pour une destination vacances pas chères. Beaucoup d’animation notamment à Punta Cana. Ici activités nautiques et farniente sont au programme.
Saint Domingue
Prévoyez une journée pour aller visiter la capitale de l’île Saint Domingue, première ville européenne du nouveau monde. Lors de la ballade de la ville vous pourrez admirer de nombreuses bâtisses datant du XVIème siècles, de palais, de petits patios intérieurs, d’églises et de couvents anciens.
Ne manquez pas de vous arrêter au très beau Musée de las Casas Reales et de vous promener sur le Malecón, long de 8km, au bord d’une mer turquoise.
La Péninsule de Samaná
La Péninsule de Samaná est un coin sauvage de la République Dominicaine très facile d’accès.
Vous avez le choix entre aller voir la cascade d’El Limón, accessible après une belle promenade au cœur d’un végétation tropicale, le Parc National de Los Haïtises qui abrite des grottes anciennes aux dessins rupestres, en plus d’une faune et flore sauvage; ou de vous promener sur la péninsule et de tomber sur une belle plage déserte.
En janvier et février ne manquez pas d’embarquer sur un bateau afin d’aller admirer les baleines à bosse.
A lire aussi :