Hintigo
Hintigo
02 Avr, 2018 - 12:00
10 erreurs qui nous font attraper un rhume

10 erreurs qui nous font attraper un rhume

Hintigo

none

L’article continue en dessous de cette annonce

Il est important de savoir comment éviter de tomber malade. Découvrez les 10 erreurs qui nous font attraper un rhume et comment y échapper.

10 conseils pour ne pas attraper un rhume

1. Ne pas prendre le petit-déjeuner

petit déjeuner

Sauter le repas le plus important de la journée peut affaiblir votre système immunitaire, il est donc très important de ne pas le faire. Manger un petit déjeuner sain et riche en nutriments peut vous aider à éviter les rhumes.

2. Stress au travail

stress

Le travail vous rend nerveux ? Sachez que le stress peut vous rendre plus susceptible de tomber malade. Essayez de profiter des moments à l’extérieur pour augmenter votre énergie.

3. Ne pas se laver les mains correctement

mains

Se laver les mains est une habitude très importante pour éloigner les germes. Essayez de le faire avec un savon doux et de l’eau chaude pendant au moins 20 secondes.

4. Ronger ses ongles

ongles

Si vous voulez éviter de tomber malade, alors cette habitude est quelque chose à rayer de votre vie quotidienne. En rongeant vos ongles, vous introduisez dans votre corps des germes qui sont inévitablement entre vos mains, ce qui n’apporte rien de bon.

5. Ne pas boire assez d’eau

eau

L’eau est vitale pour le bon fonctionnement du corps. Même avec le froid, essayez toujours d’avoir une bouteille avec vous.

6. Ne pas prendre de probiotiques

lait

Les probiotiques sont d’excellents alliés dans la prévention des maladies. Le yogourt naturel et le lait fermenté sont riches en ces micro-organismes. Il est important d’en consommer.

7.  Fumer ou être entouré par des fumeurs

tabac

La fumée de tabac a plusieurs toxines nocives pour la santé non seulement de ceux qui fument, mais aussi de tous ceux qui ont un contact avec elle. Évitez d’être dans un environnement avec beaucoup de fumée.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Ne pas nettoyer les objets d’utilisation quotidienne

nettoyage

À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé le clavier de votre ordinateur ? Nous ne nous souvenons pas souvent de petits gestes comme celui-ci. Le téléphone portable, les poignées de la porte et les interrupteurs sont d’autres choses que vous devriez garder propres pour éviter de tomber malade.

9. Avoir les pieds froids

froids

10. Ne pas ouvrir les fenêtres de la maison

fenêtre

Ouvrez-vous habituellement les fenêtres de votre maison et de votre chambre? Sachez que vous devriez le faire au moins 10 minutes par jour afin de renouveler l’air de l’espace. La qualité de l’air de cette pièce est très importante pour éviter les rhumes.

Ce qu’il faut retenir pour ne pas tomber malade : – bien se laver les mains fréquemment, prendre des vitamines, éviter le stress et les environnements avec beaucoup de fumée.

Avec le froid, les tisanes, les mouchoirs et les médicaments deviennent nos meilleurs amis pour faire face aux mauvais jours.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp