09 Mar, 2015 - 15:40
Pour réduire sa prime d'assurance auto, plusieurs solutions existent. Modifiez votre contrat, regroupez vos assurances et comparez les différents assureurs.
Il est plus facile qu’on ne le croit de réduire sa prime d’assurance auto. Voici 6 conseils simples à appliquer pour réaliser des économies sur votre assurance auto.
Nos conseils pour réduire votre prime d’assurance auto
Les assureurs proposent de plus en plus de contrats d’assurance auto adaptés aux conducteurs occasionnels ou aux personnes qui n’effectuent que de petits trajets. Un nombre de kilomètres maximum par an est fixé, et tant que vous ne le dépassez pas, vous bénéficiez d’un tarif particulier.
Les assureurs sont de plus en plus regardants sur la qualité de la conduite de leurs assurés. Vous pouvez ainsi profiter des tarifs avantageux des assureurs qui récompensent les conducteurs n’ayant pas eu d’accident depuis longtemps. Il est possible de demander à votre assureur d’augmenter le montant de la franchise pour votre assurance auto. Par conséquent, le montant des primes sera réduit. Tant que vous n’avez pas d’accident, cette solution reste très avantageuse financièrement parlant. Gardez votre voiture dans un garage fermé au lieu de la stationner dans la rue si vous en avez la possibilité, et équipez-là d’un système antivol : ces deux gestes simples devraient vous permettre de réduire légèrement la prime de votre assurance auto. Afin de trouver l’assureur qui propose les meilleurs tarifs, rien de plus pratique que les comparateurs de prix en ligne. En quelques clics, vous savez quelles sont les offres disponibles actuellement qui sont les plus avantageuses pour vous. Pensez à donner un maximum d’informations sur vous ainsi que sur votre véhicule afin que le résultat de la simulation soit vraiment pertinent. Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.