Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
12 Nov, 2018 - 06:42
Asie : 13 destinations pour les femmes qui voyagent seules

Asie : 13 destinations pour les femmes qui voyagent seules

Emmanuelle Fibert

De plus en plus de femmes n’hésitent plus à partir à l’aventure seules. Mais où se rendre ? Voici un petit tour d’horizon des destinations à découvrir !

L’article continue en dessous de cette annonce

Partir seule avec un sac à dos pour explorer un pays différent, qui n’en a pas rêvé ? Mais les femmes qui voyagent seules sont souvent mises en garde car certaines destinations sont plus dangereuses que d’autres. Voici une sélection de 8 destinations pour concilier découverte et sécurité lors de votre prochain voyage en Asie.

Les destinations immanquables pour les femmes voyageant seules en Asie

1- Malaisie

femme_qui_voyage_seule_destination_malaisie

La Malaisie est un pays relativement sûr, notamment les grandes villes. Il est néanmoins recommandé d’éviter de s’aventurer dans la forêt sans un guide et de se balader trop tard la nuit.

Les lieux à visiter sont innombrables : la jungle montagneuse, les temples colorés des villes coloniales de Georgetown et Malacca, les villages de Perhentian et Cherating, les plantations de thé des Cameron Highlands…

2- Laos

femme-voyagent-seule-asie-laos

Le Laos est un pays asiatique tranquille où la discrétion et le calme des habitants rendent un séjour facile pour les femmes qui voyagent seules.

Des temples de Luang Prabang, aux falaises calcaires de Vang Vieng, en passant par la région rurale du plateau des Bolovens, le Laos regorge d’endroits à visiter. Il est cependant toutefois déconseillé de se baigner dans les eaux imprévisibles du Mékong.

3- Thaïlande

femme-voyage-seule-asie-thailande

La Thaïlande est un pays tranquille dont les habitants sont très accueillants. Toujours très souriants, ils sont toujours près à renseigner et à rendre service aux voyageurs et voyageuses de passage. Les seuls endroits à éviter si possible, sont les deux provinces du Sud, légèrement en instabilité politique.

La Thaïlande est un des pays asiatiques les plus prisés des bagpackers et des touristes, ce qui sous-entend que vous avez toutes les chances d’y rencontrer d’autres voyageurs sur place, avec qui partager l’aventure !

4- Bali

femme-voyage-seule-en-asie-bali

L’île indonésienne Bali est idéale pour les femmes qui voyagent seules ! Tout comme la Thaïlande, la gentillesse des habitants et l’offre touristiques très développée en font un pays sûr pour les voyageuses.

L’article continue en dessous de cette annonce

Si vous cherchez du calme, rendez-vous du côté d’Ubud, si au contraire une vie nocturne animée vous fait de l’œil, posez vos valises à Kuta. Cette ville est le repère des voyageurs occidentaux venus faire la fête et s’initier au surf.

5- Singapour

femme_qui_voyagent_seule_asie_singapour

On ne rigole pas à Singapour avec la loi. Les réglementations en tous genres en font l’une des destinations les plus sûres au monde pour celles qui voyagent seules. L’épicentre culturel est le colonial District abritant des monuments victoriens, l’Esplanade-Theaters on the Bay avant-gardiste et des musées.

La ville devient de plus en plus tournée vers le divertissement et offre une intense vie nocturne. On peut aussi y aller pour déguster la cuisine locale reflétant la diversité ethnique de la population: malaise, chinoise, peranakan et indienne. Singapour est réputé pour une ville chère, faites attention à votre budget. Enfin, Singapour est une destination qui n’est pas conseillé pour les femmes qui souhaitent tomber enceinte dans les prochains mois après avoir voyagé.

6- Japon

asie_femme_qui_voyage_seule_japon

Le Japon est un pays absolument sûre et extrêmement intéressant à visiter. Terre de contraste, avec ses mégalopoles trépidantes, à savoir Tokyo la plus grande ville du monde et Kyoto, la capitale culturelle et artistique du pays, on peut aussi y aller pour ses régions montagneuses aux superbes paysages, notamment à Nokko et Hakone.

Ne pas manquer également de s’approcher du mythique Mont Fuji et de tenter son ascension pour un magnifique panorama.

7- Vietnam

asie_femme_qui_voyagent_seule_vietnam

C’est l’une des destinations les plus tranquilles pour une femme seule. La population est très accueillante. Les infrastructures de tourisme sont peu développées mais c’est une destination splendide pour explorer des paysages miraculeusement préservés et intacts. Sur place, la fascinante ville d’Hanoi est à voir, tout comme la fameuse baie d’Along qui se découvre en bateau ou encore le parc national Ba Be où vivent encore certaines minorités ethniques qu’il est possible de rencontrer.

8- Hong Kong

femme-qui-voyage-seule-asie-hong-kong

Tout comme le Japon, Hong Kong est une destination très sûre pour les femmes qui voyagent seules. On peut découvrir la mégalopole et ses grattes ciel et également visiter les temples et les villages fortifiés plus excentrés.

La visite incontournable d’Hong Kong est la vue époustouflante depuis le Victoria Peak qui permet d’admirer toute la baie d’Hong Kong et les montagnes à l’horizon.

L’article continue en dessous de cette annonce

9- Birmanie

asie_femme_qui_voyagent_seule_birmanie

Entouré par l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thailande, le Myanmar (autrefois la Birmanie) est le plus méconnu pays de la région. Depuis 2010, le régime politique s’est assoupli et permet le développement du tourisme dans certaines régions. Il existe toujours une carte des zones déconseillées par les autorités tel que l’état du Rakhine à l’ouest du pays.

Les autres régions renferment des trésors d’architecture tels que le site de Bagan qui regroupe des milliers de temples répartis sur 42km2. Parmi les plus beaux paysages de Birmanie, le lac Inle entouré de montagnes. La population y vit sur des villages flottants et pèche avec des espèces de cages. Il est possible de naviguer sur le lac en pirogue à la découverte de ce mode de vie unique au monde.

Conseils : cette destination n’est pas plus dangereuse pour une femme seule que pour tout type de voyageurs, il suffit de suivre les indications des autorités en restant dans les zones autorisées.

10- Cambodge

asie_femme_qui_voyagent_seule_cambodge

Le Cambodge se caractérise par la gentillesse et la bienveillance de ses habitants. Peuple hospitalier, les cambodgiens laissent un souvenir impérissable à tous les touristes qui les ont côtoyés.

La diversité des paysages permettent une expérience différente dans chaque région : le littoral sauvage où sont situées les deux stations balnéaires du pays, les maisons flottantes au bord du lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est ou encore le patrimoine architectural qui date de l’ère coloniale. Dédié au dieu Vishnu, la visite du site d’Angkor est un incontournable d’un séjour au Cambodge. Le « Temple Cité Royale » est le plus grand temple religieux au monde et figure sur le drapeau national. Ce site d’exception peut se visiter à l’aide d’un pass nominatif valable jusqu’à 7 jours.

Conseils : être vigilant avec ses affaires, de nombreux vols à l’arraché sont répertoriés en tuk-tuk.

11- Népal

asie_femme_qui_voyagent_seule_nepal_himalaya

Situé entre le Tibet et l’Inde, le Népal attire chaque année de nombreux touristes en quête de sensations. Treks emblématiques au coeur de l’Himalaya, rafting sur des eaux tourbillonnantes ou saut à l’élastique, le Népal est la destination idéale pour une expérience hors du commun en cohésion avec la nature. Le pays regorge également de trésors architecturaux comme le célèbre Durbar Square de Katmandou, le palais de Patan ou encore Lumbini connu pour être le lieu de naissance du Prince Siddhartha Gautama (Bouddha).

À ne pas manquer : le parc national de Chitwan où des safaris sont organisés pour apercevoir des rhinocéros, ours, éléphants ou encore crocodiles.

L’article continue en dessous de cette annonce

Conseils : le Népal est la destination sécurisée pour une femme qui voyage seule et qui souhaite s’adonner aux sports extrêmes.

12- Timor oriental

asie_femme_qui_voyagent_seule_timor_lestejpg

Situé au nord de l’Australie, Timor est un pays qui fait parti de l’archipel indonésien. Le pays est constitué par le Timor indonésien et depuis 2002 par le Timor oriental (ou Timor Leste) ancienne colonie portugaise qui a pour capitale Dili.

La capitale présente tous les attraits des destinations touristiques avec grands hôtels et monuments comme la statue du “Cristo Rei”. Les reste du pays est moins connu des touristes et permettent à celles qui l’osent, de profiter de ses merveilles telles que panoramas d’exception avec de longues plages de sable blanc baignées d’eau turquoise. Pour les plus audacieuses et avec une organisation indépendante, il est possible de traverser les montagnes escarpées de Timor oriental pour explorer des anciennes de grottes de calcaire.

Le pays possède également des sites de plongée fabuleux où il est possible d’observer poissons clowns et poissons zèbres. Pour une femme seule, cette destination permet de se ressourcer et de vivre de nouvelles aventures dans un pays en perpétuel renouveau.

13- Turquie

asie_femme_qui_voyage_seule_turquie

La Turquie est souvent rattaché à l’Europe ou au Moyen Orient mais sa position géographique en fait bel et bien un pays asiatique. La Turquie possède de nombreux sites architecturaux comme à Éphèse, Termessos, Pergame qui attirent de nombreux touristes. Pour une femme qui voyage seule, la ville d’Istanbul est semblable à une capitale européenne, ces grandes villes sont souvent animées la nuit et ne présente aucun danger particulier.

La Turquie possède également de nombreuses stations balnéaires qui sont fréquentées par des étrangers depuis de nombreuses années, les locaux sont donc peu regardant sur les tenues vestimentaires.

Le peuple turc est très hospitalier notamment dans la région de l’Anatolie où les locaux se montrent chaleureux et accueillants avec les étrangers.
Conseils: adapter sa tenue vestimentaire selon le lieu et privilégiez les hôtels en centre ville.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp