Hintigo
Hintigo
16 Déc, 2015 - 15:40
La Fifa bientôt lâchée par Adidas ?

La Fifa bientôt lâchée par Adidas ?

Hintigo

Rien ne va plus pour la Fifa. Non seulement l’instance suprême de football est ébranlée par un scandale de corruption, mais en plus, l’un de ses plus gros sponsors menace de la lâcher. Explications.

Le scandale qui ébranle actuellement la Fifa aura-t-il des répercussions économiques pour l’instance suprême de football ? En effet, la Fifa est actuellement ébranlée par des soupçons de corruption qui ont déjà mené à l’arrestation de plusieurs de ses responsables.

Alors qu’une enquête est actuellement ouverte, la Fédération Internationale de Football pourrait perdre l’un de ses plus gros sponsors. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, Herbert Hainer, le patron d’Adidas, a évoqué l’éventualité de mettre fin à sa collaboration avec la Fifa. « Si la Fifa réussit à se réformer, et à mon avis ils sont en bonne voie pour le faire, nous allons continuer. Dans le cas contraire, nous allons réfléchir à ce que sont les alternatives. Mais il est trop tôt pour spéculer là-dessus », a-t-il indiqué, des propos rapportés par nos confrères du Parisien.

Herbert Hainer a également tenu à rappeler qu’Adidas n’avait rien à voir avec ce scandale. « On ne peut pas nous rendre responsables des agissements criminels de cadres de la Fifa. Nous avons conclu des contrats avec la Fifa, qui reposent sur la fourniture d’un service et sa contrepartie, où tout est réglé clairement. Nous avons examiné à la loupe tous les contrats et je peux vous assurer que nous n’avons rien à nous reprocher », a-t-il continué.

Pour rappel, Adidas et la Fifa ont signé un contrat estimé à 30 millions d’euros, valable jusqu’en 2030.

A lire aussi :