14 Déc, 2016 - 11:04
La Ford Fiesta fera pâlir ses concurrents avec sa nouvelle génération qui fait le plein d’innovations technologiques. Découvrez-la ici.
Ford vient de dévoiler la 7e génération de la Fiesta. Ce renouvellement de la célèbre voiture est essentiellement axé sur l’innovation technologique, en plus de l’arrivée de deux nouveaux modèles qui s’ajoutent à la gamme pour non seulement l’enrichir, mais aussi la diversifier.
Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Ford Fiesta
Design et Dimensions
Les changements opérés par Ford sur la nouvelle génération de fiesta sont très peu prononcés sur le plan esthétique. Seuls quelques détails ont été revus, entre autres les feux arrières qui désormais s’allongent jusqu’au hayon afin de donner une allure plus sérieuse au véhicule.
Par contre, la voiture gagne en dimensions, avec 71mm en longueur et 13mm en largeur en plus.
Nouvelles finitions
La nouvelle génération de Ford Fiesta s’est vu enrichir de deux nouvelles finitions à savoir Active et Vignale qui s’ajoutent aux finitions Titanium et ST-Line. La Fiesta se décline désormais en version crossover avec la finition « Active » pour contenter les amoureux de cette carrosserie urbaine. Cette version baroudeuse se distingue par sa hauteur de caisse surélevée, ses barres de toit et ses protections de carrosserie.
La Vignale quant à elle réservée jusque-là au haut de gamme de la marque, sera dorénavant disponible sur la citadine.
Sécurité
La nouvelle Ford Fiesta se veut surtout une voiture révolutionnaire sur le plan technologique. Le constructeur n’a pas ménagé ses efforts pour offrir à sa clientèle un véhicule à la sécurité remarquable. La nouvelle génération de Fiesta bénéficie d’une panoplie d’équipements d’aide à la conduite, entre autres :
- Du système de freinage d’urgence autonome ;
- De 2 caméras, 3 radars et une douzaine de capteurs à ultrasons qui scrutent l’horizon et les alentours du véhicule ;
- Du système de détection de piéton ;
- La reconnaissance des panneaux de signalisation ;
- La surveillance des angles morts du véhicule ;
- Du système d’assistance au stationnement qui permet de détecter les places libres en créneau ou perpendiculaires à la chaussée, dirigeant automatiquement le véhicule sans que le conducteur ne pose les mains sur le volant
- Le régulateur de vitesse adaptatif ;
- L’alerte anticollision, etc.
Habitacle
L’habitacle, désormais plus spacieux (16% d’augmentation de l’espace aux genoux au niveau des sièges arrières), affiche des matériaux de bien meilleure qualité. La console centrale subit également un changement remarquable avec moins de boutons dorénavant, un écran de 8 pouces qui se manipule comme celui d’un Smartphone de dernière génération.
Le système d’info-divertissement est lui aussi équipé d’un dispositif permettant de contrôler le système audio, la navigation et les Smartphones. Bon nombre de commandes de ce système peuvent être activé directement par la voix.
Commercialisation
La nouvelle génération de Ford Fiesta devrait être lancée au printemps 2017, à un tarif autour de 14 500 euros.
A lire aussi : Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.