Eric Lemattre
Eric Lemattre
06 Avr, 2017 - 09:36
Samsung Galaxy S8 vs Galaxy S7 : quelles différences ?

Samsung Galaxy S8 vs Galaxy S7 : quelles différences ?

Eric Lemattre

Pour vous, nous comparons les deux derniers smartphones de Samsung dans un duel Samsung Galaxy S8 vs Galaxy S7 au sommet. Place au verdict de la rédaction !

L’article continue en dessous de cette annonce

On se souvient que l’année passée, le Samsung Galaxy S7 et sa version Edge nous avaient beaucoup impressionnés. Alors que le S8 vient d’être dévoilé au grand public récemment, l’heure est venue de déterminer ce qu’il a de plus que son prédécesseur.

Nous avons donc déballé notre Galaxy S8 et ressorti notre S7 pour confronter les deux appareils. Verdict dans ce duel de choc Samsung Galaxy S8 vs Galaxy S7 !

Galaxy S8 vs Galaxy S7 : ça vaut le coup de changer ?

Un design qui n’a absolument rien à voir

Tout d’abord, dans notre comparaison Samsung Galaxy S8 vs Galaxy S7, nous ferons remarquer que les diagonales sont diamétralement opposées. Le S8 démontre que les écrans incurvés sont désormais la norme chez Samsung. Visuellement, les deux appareils sont très éloignés l’un de l’autre, comment en témoigne un S8 plus grand de 15 cm² par rapport à son aîné, soit un gain d’espace de 20 %.

galaxy-s8

Autre chose étonnante : le Samsung Galaxy S8 est beaucoup plus minimaliste et épuré que le S7. Très peu de décoration à se mettre sous la dent puisque ni bouton d’accueil, ni logo ne sont apposés sur la surface avant du smartphone. Malgré tout, le S8 est très beau, très long et très discret, notamment grâce à son écran AMOLED Quad HD de 5,8 pouces.

Qualité de la photo et améliorations logicielles

Tout comme le S7, le Galaxy S8 possède un appareil photo frontal de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1.7. Cela signifie que vos clichés seront excellents dans des conditions de luminosité optimales. Toutefois, dans des conditions d’éclairage médiocres, il est fortement possible que du « bruit » apparaisse sur vos clichés.

samsung-galaxy-s8-photos

Par contre, le processeur du S8 a été amélioré par rapport au modèle précédent, si bien que le traitement de l’image est plus rapide. Trois clichés sont pris automatiquement, et ces derniers fusionnent pour vous offrir une image particulièrement nette. Cette technologie, qui est déjà utilisée par Canon et Nikon sur leurs appareils photos Reflex, permet une meilleure résolution et une meilleure stabilisation de l’image.

Galaxy S8 vs Galaxy S7 : les performances

Pour clore notre duel Galaxy S8 vs Galaxy S7, un mot sur les performances. Le S8 est doté du dernier processeur mis au point par la firme sud-coréenne : l’Exynos. Accompagné de 4 Go de RAM, le nouveau produit phare de Samsung fonctionne au quart de tour et est capable de relever tous les défis (vidéos Full HD, jeux gourmands, applications massives). Il faut dire qu’il fonctionne sous Androïd 7 Nougat, le meilleur système d’exploitation actuellement disponible sous Androïd.

Alors, êtes-vous prêt à troquer votre Galaxy S7 pour le S8 ?

L’article continue en dessous de cette annonce

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp