Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
21 Août, 2018 - 11:13
Hébergement insolite : séjournez dans un hôtel-prison !

Hébergement insolite : séjournez dans un hôtel-prison !

Emmanuelle Fibert

Vous cherchez un lieu insolite et hors norme où séjourner lors de votre prochain séjour ? Pensez à un hôtel-prison !

L’article continue en dessous de cette annonce

Un hôtel-prison est idéal, si vous cherchez un hébergement qui sort de l’ordinaire et quelque peu insolite.
Un hôtel-prison est un hôtel qui s’est installé dans une ancienne prison et qui propose aux clients de dormir dans d’anciennes cellules, qui ont été réaménagées.

5 hôtels-prison insolites

L’hôtel Celica

hotel prison celica

À Ljubljana en Slovénie, l’hôtel Celica propose à ses clients de dormir dans une ancienne prison militaire. Vous pourrez ainsi apprécier la porte grillagée, les barreaux aux fenêtres et la décoration artistique de votre cellule ! Au sous-sol, deux cellules d’isolement ont été conservées dans leur état d’origine…avis aux courageux !

Hi-Ottawa Jail

hotel prison slovenie

L’auberge Hi-Ottawa vous accueille dans l’ancienne prison du comté de Carleton au Canada. Pas de décoration superflue, le parti-pris ici est de rester au plus près de l’aménagement d’origine. Les cellules ont été transformées en dortoirs et l’ancienne prison est réputée pour être hantée…peut-être aurez vous la chance d’y croiser quelques fantômes !

L’hôtel Långholmen

hotel prison canada

Pour passer une nuit dans un hôtel-prison à Stockholm il faut se rendre au Långholmen ! Située sur l’île de Långholmen, le cadre de cet hôtel, ancienne plus grande prison de Suède, est idyllique ! Vous pourrez profiter, en plus de votre chambre type cellule de prison, de l’atrium et sa galerie, du parc ou encore du musée de la prison.

L’hôtel Malmaison Oxford

hotel prison angleterre

En plus d’être un ancien centre de détention, l‘hôtel-prison Malmaison, à Oxford, au Royaume-Uni est également située dans un château. Le ton de cet hôtel est résolument chic, où toutes les chambres sont soigneusement aménagées et décorées. Afin de vous mettre totalement dans l’ambiance, vous pouvez louer des vêtements de prisonniers noir et blanc !

Liberty Hotel

 hotel prison boston

Le Liberty Hotel à Boston aux États-Unis est un hôtel-prison à ne pas manquer. Parmi des prisonniers célèbres qu’elle a accueilli, on compte Malcom X et l’étrangleur de Boston. Cette ancienne prison a été transformée en hôtel de luxe 5 étoiles, qui détient une vue sur Boston imprenable, des restaurants gastronomiques et des chambres spacieuses et raffinées.

A lire aussi :