Hintigo
Hintigo
17 Juin, 2019 - 12:00
5 ingrédients à ajouter à l'eau pour perdre du poids

5 ingrédients à ajouter à l’eau pour perdre du poids

Hintigo

Que ce soit sous ses formes naturelles, en rondelles ou coupés, ils sont devenus populaires pour faire la différence.

Ce n’est pas un mythe : l’eau mélangée au citron apporte différentes vertus pour la santé. Finalement, cet aliment est riche en vitamine C, protège les cellules de radicaux libres et fortifie le système immunitaire. Il est également connu pour son aide dans la perte de poids, mais ce n’est pas le seul.

Les aliments qui peuvent vous aider à maigrir

Il existe d’autres aliments, jusque lors inconnus, mais qui sont, aujourd’hui, de réelles stars dans le monde fit. Pour être plus précis, nous parlons de 5 ingrédients.

Le gingembre

 

Une des plus récentes tendances du monde fit est de mettre du gingembre dans l’eau, ce sera une excellente boisson pour ceux qui veulent maigrir. Entre ses diverses vertus, cet aliment est une formidable solution pour en finir avec la cellulite. Mais ce n’est pas sa seule qualité, il est également thermogénique et aide à brûler les graisses plus rapidement, il est également une source de vitamine C, potassium, manganèse, cuivre, magnésium, et vitamine B6.

Il vous suffit d’ajouter quatre à cinq rondelles de la racine ou deux cuillères de gingembre en poudre dans votre bouteille d’eau pour trouver un nouvel allié dans votre régime.

Le cèleri

 

Le céleri est connu pour favoriser la perte de poids, contrôler l’anxiété, et éviter les gonflements, ainsi que les problèmes de peau. C’est pour tout cela que beaucoup de monde vient à l’introduire dans l’eau. Pour obtenir ces bénéfices, il est très important de le boire pur, frais, et constitué de tiges mixées à l’eau, tamisé et à jeun, comme le font les célébrités comme Kim Kardashian, Pharell, Miranda Kerr, Sylvester Stallone, et le joueur de tennis Novak Djokovic.

Il est recommandé d’en boire un demi litre. Vous devez attendre 15 à 30 minutes avant de prendre votre petit déjeuner, qui doit également rester sain.

{%%affiliation_html_503%%}

Le piment de cayenne

 

Ajouter du piment de Cayenne à l’eau aide le processus d’amaigrissement, comme le brûlage de graisse. Mais ce n’est pas tout : il est utile pour l’inhibition de la faim. Le fait est que la capsaïcine, la principale substance présente dans cet aliment, est responsable de ses effets thermogéniques. Au delà d’accentuer la perte de poids, ce piment contient des propriétés anti-inflammatoires et fournit des nutriments avec du calcium, magnésium, et potassium.

Vous pouvez mettre ce piment dans une infusion pour boire tout au long de la journée. Pour cela, il suffit d’ajouter une cuillère à café de piment de cayenne en poudre dans une tasse et la boire petit à petit.

L’aubergine

 

L’aubergine contient 25 calories par 100 grammes, étant un facteur essentiel pour faire partie de la nouvelle recette virale pour maigrir. Mais ce n’est pas le plus important. Ce végétal contient plusieurs fibres insolubles, qui retardent les processus de digestion. Autrement dit, elles aident à prolonger la sensation de rassasiement, en évitant les fringales après le repas. Quand elles sont ingérées avec de l’eau, ces fibres se transforment en une sorte de gel dans l’estomac, qui absorbe la graisse et l’élimine. Vous avez besoin de plus d’arguments ?

Vous aurez besoin d’un litre d’eau, de deux citrons (optionnel) et d’une aubergine crue. Commencez par bien laver l’aubergine et coupez-la en tranches (sans l’éplucher). Ensuite, remplissez un broc d’eau et ajoutez-y ces tranches. Puis, ajoutez le jus des citrons et mélangez. Vous pouvez également tout broyer comme le font certaines personnes. La recommandation est de boire un verre à jeun quand vous vous réveillez. Attendez 30 minutes et ensuite, alors, vous pourrez prendre votre petit déjeuné. Pour ceux qui veulent, ils peuvent aussi boire un verre 15 minutes avant chaque repas.

Le concombre

 

Le concombre est riche en eau et pauvre en calories. Comme si cela ne suffisait pas, c’est aussi un élément connu pour ses vertus diurétiques et dépuratives. Pour cela, l’introduire dans l’alimentation va vous aider à éliminer les toxines et les liquides, et par conséquent, il vous aidera à avoir un ventre plus plat. De plus, il est riche en fer, potassium, bêta-carotène, et en vitamine A, B et C, essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Il est recommandé de mélanger dans 500 millilitres d’eau, une tasse de concombre. Mais attention ! Les tranches de concombres doivent toujours trempées dans l’eau. Vous pouvez, par exemple, préparer un mélange le soir pour le boire le lendemain entre les repas.

A lire aussi :