Hintigo
Hintigo
12 Juin, 2019 - 09:10
5 suggestions saines pour manger le soir

5 suggestions saines pour manger le soir

Hintigo

Vous ne savez pas quoi manger le soir quand la faim décide d’apparaître après le dîner ? Nous vous avons préparé une liste avec quelques suggestions saines.

L’article continue en dessous de cette annonce

Plus on se rapproche de l’heure du coucher, et plus le choix des snacks que vous allez manger, doit être réfléchi. Évitez les aliments lourds, qui vont faire travailler votre corps deux fois plus pour bien digérer, et optez pour des aliments peu caloriques ou qui peuvent inciter au sommeil, composés d’éléments nutritifs qui aident à rassasier.

Que manger le soir ? Découvrez 5 aliments légers et rassasiants

Fromage maigre

fromage maigre

Le fromage est un snack salé, simple, et pratique : il est facile de l’avoir dans le réfrigérateur, il n’est pas chère et contient des protéines et de la graisse, ce qui contrôlera votre faim.

Choisissez un fromage maigre et en petite quantité. Quand le produit vient déjà en dose individuelle, il est plus simple d’éviter l’excès.

Yaourt grec naturel

yaourt grec

Pour un encas léger quand on ne sait pas quoi manger le soir, les yaourts grecs sans sucre ajouté peuvent être de grands alliés. Ceux-là sont riches en protéines et ont peu de calories. Essayez d’éviter les yaourts aromatisés car ils sont souvent très caloriques et sucrés.

Pour avoir un goût plus agréable, ajoutez-y des fruits secs, comme les noix de cajou et les amendes, des fruits ou même un édulcorant.

Blanc de dinde et concombre

Essayez d’enrouler les tranches de blanc de dinde autour du concombre. Si vous coupez le concombre en fines tranches, c’est encore plus pratique à manger. Pour les plus audacieux, il est possible d’y ajouter une sauce moutarde pour donner encore plus de saveur.

Pois-chiche

Les petits légumes connus sous le nom de pois-chiche, sont très populaires. Une portion d’une moitié de tasse possède environ 110 calories et aide à rassasier la faim.

En plus d’être consommé froid et en salade, le pois chiche peut être cuit ou grillé au four et transformé en une espèce de snack croquant. Parfait pour consommer en regardant votre série sur Netflix.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pommes et beurre de cacahuètes

pommes et beurre de cacahuète

Un choix savoureux pour manger le soir : des tranches de pommes avec du beurre de cacahuètes. Réunis ensembles, comme si les tranches de pommes étaient de petits toasts, il est possible de manger quelque chose de sucré qui n’est pas trop lourd pour l’estomac. Cependant, pour éviter les excès, l’idéal est que la portion du beurre de cacahuètes soit équivalente à une cuillère à soupe.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp