Comment se maquiller quand on a une peau blanche ?

Default Male 16 Nov, 2016 - 15:04 img placeholder 1
Les peaux blanches nécessitent un maquillage approprié. Découvrez nos astuces pour un maquillage parfait ! 
 

Les différents types de peau ne peuvent adopter le même maquillage. La carnation est un paramètre très sensible et doit être pris en compte dans l’achat des produits cosmétiques mais aussi dans l’application. Quelques conseils pour un maquillage pour les peaux blanches
 

Quel fond de teint pour maquiller ma peau blanche ?

maquillage peau blanche teint
Les peaux très claires ont l’inconvénient de faire ressortir toutes les petites imperfections comme les rougeurs, les cernes etc. Elles doivent donc être maquillées avec soin.

Attention toutefois à éviter l’effet masque ! Souvent très fines, les peaux claires ne supportent pas l’à peu près en termes de choix de teintes et de textures.

Préférez donc les BB crèmes, plus légères, hydratantes et qui ont le pouvoir de sa marier parfaitement à la peau.

En alternative ou en complément, un fond de teint en poudre minéral sera aussi très léger.

Quel type de rouge à lèvres ?

Les peaux claires font ressortir toutes les teintes. Si vous optez pour un rouge à lèvres mat, il durcira vos traits et aura tendance à vieillir.
Utilisez-en avec précaution.

  • Le gloss est une option intéressante, attention toutefois à l’effet « poupée e porcelaine » !
  • Un rouge à lèvres au ton plus doux sera plus harmonieux au quotidien et s’adaptera particulièrement bien aux peaux claires (dans les tons bois de rose )
  • Les rouges à lèvres aux couleurs plus foncées (rouge vif, rouge foncé etc.) ne peuvent s’utiliser que sur une peau parfaite et avec des yeux légèrement maquillés sous peine de ressembler à une malade ! Utilisez un crayon de la même teinte pour dessiner les lèvres et obtenir un résultat parfait.

Comment maquiller les yeux ?

maquillage peau blanche
Les yeux ne doivent surtout pas être négligés lorsque l’on a une peau claire. En général, ce type de peau va avec des cils et des sourcils peu fournis, blonds, qui font peu ressortir les yeux. L’étape mascara (voire crayon) est donc indispensable !
Choisissez un crayon marron pour le quotidien. Evitez le khôl liquide qui va durcir les traits et contrastera trop avec votre carnation.

N’oubliez pas l’ombre à paupières qui doit être choisie en fonction du sous-ton de la peau : plutôt rosé ? Optez pour les teintes chaudes (le taupe, le mauve etc.). Plutôt jaune ? Choisissez parmi les camaïeux de marron.  

Amusez-vous et osez la couleur !
A lire aussi :

Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Comment se maquiller quand on a une peau blanche ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis