23 Juil, 2015 - 09:52
Berlin, Amsterdam, Porto, Barcelone, Rome… Voici un petit tour d’horizon des meilleures auberges de jeunesse en Europe.
Pourquoi voyager moins cher quand on peut voyager gratuitement ?
Vous avez des envies d’évasion mais votre budget est limité ? Et si vous optiez pour les auberges de jeunesse. Ces établissements ont le vent en poupe. Il faut dire que les auberges de jeunesse sont idéales pour toutes celles et ceux qui voyagent avec un budget très limité. C’est aussi un excellent moyen de rencontrer des gens quand on voyage seul. Si dans l’imaginaire d’un grand nombre de personnes les auberges de jeunesse se limitent à des dortoirs vétustes avec des lits superposés, sachez qu’il existe de plus en plus d’établissements de luxe à prix mini. Autre avantage, et pas des moindres, les auberges de jeunesse disposent d’une excellente situation géographique, le plus souvent en plein centre ville. Afin de chasser les idées reçues, nous vous proposons de découvrir ce qui se fait de mieux en Europe en matière d’auberges de jeunesse.
Vos miles vous permettent de voyager gratuitement!
Berlin (Allemagne) – Wombat’s City Hostel
Situé en plein cœur de Berlin, le Wombat’s City Hostel bénéficie d’un emplacement idéal pour découvrir la capitale allemande. Petit plus de cette auberge de jeunesse : le womBar, que l’on trouve au septième étage de l’établissement. Parfait pour faire la fête sans avoir à se déplacer.
Barcelone (Espagne) – Casa Gracia Barcelona Hostel
Située à quelques pas de la Plaza Catalunya, la Casa Gracia Barcelona Hostel est parfaite pour celle et ceux qui veulent profiter de la ville. Cette auberge de jeunesse propose des chambres individuelles mais également des lits dans des dortoirs avec des salles de bain privées.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Rome (Italie) – Blue Hostel
Idéalement située entre le Colisée et la gare de Termini, cette auberge de jeunesse dispose de chambres privées doubles voire même triples, et ce pour moins de 30 euros la nuit.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Amsterdam (Pays-Bas) – The Bulldog Hotel
The Bulldog Hotel est la première auberge de jeunesse cinq étoiles au monde. L’établissement est situé en plein cœur du célèbre quartier Rouge de la ville. A noter toutefois que l’endroit dispose de règles strictes et n’accepte pas par exemple les groupes de plus de 6 hommes ou encore les mineurs de moins de 18 ans.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Porto (Portugal) – Tattva Design Hostel
Il s’agit de deux bâtiments classés comme Patrimoine Mondial qui ont été remodelés et remeublés afin de bâtir cette auberge de jeunesse qui est la plus grande de la ville. En plus de disposer d’une vue à couper le souffle, le Tattva Design Hostel offre le petit-déjeuner ! Achetez votre billet pour Porto, envolez-vous pour Londres et partez gratuitement pour Dublin.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Londres (Royaume-Uni) – Le Palmers Lodge Swiss Cottage
Le Palmers Lodge Swiss Cottage est incontestablement l’une des plus belles auberges de jeunesse. Construite en 1881, cette ancienne maison de style Victorien a été restaurée afin de lui redonner sa gloire d’antan.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Dublin (Irlande) – Four Courts Hostel
Le Four Court Hostel est réputé pour être l’une des meilleures auberges de jeunesse au monde. Elle offre de nombreux services à ses voyageurs, dont des visites en bus gratuites les dimanches en été.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Prague (République Tchèque) – Advantage Hostel
Le Advantage Hostel est situé en plein centre ville. L’établissement est donc un point de départ idéal pour découvrir la ville. Le petit plus : un restaurant a ouvert ses portes au sous-sol de l’établissement, où sont servis des bons plats Tchèques à petit prix.
Pour plus d’informations, cliquez ici
Découvrez notre astuce pour voyager gratuitement
A lire aussi :
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !