Helder Santos
Helder Santos
23 Jan, 2017 - 11:38
Quelles sont les meilleures villes où travailler ?

Quelles sont les meilleures villes où travailler ?

Helder Santos

Envie de changement ? Vous recherchez à travailler dans un endroit attractif et agréable ? Voici un classement des meilleures villes où travailler dans le monde !

De nombreux classements des meilleures villes où travailler existent et les résultats peuvent varier. Ici, nous allons vous proposer une liste élaborée par la société Arcadis, spécialisée en ingénierie, conseil et gestion de projets. Cette sélection s’appuie sur de nombreux éléments importants pour estimer la qualité d’une ville au niveau professionnel. Cela est essentiel pour avoir les résultats les plus pertinents possibles.

Les meilleures villes où travailler : le TOP 10

Cette sélection s’appuie sur différents critères comme : 

  • Le nombre d’habitants au m2,
  • Le prix des loyers,
  • Le niveau d’éducation,
  • La santé,
  • Le niveau de pollution,
  • La sécurité,
  • La qualité des transports,
  • L’importance de la ville au niveau mondial,
  • Le tourisme,
  • Le niveau d’activité économique,
  • Les opportunités commerciales,
  • Le taux de chômage,
  • L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

1. Zurich

La Suisse est réputée pour ses salaires et l’organisation de ses administrations. Selon le cabinet Mercer, c’est l’une de meilleures villes pour les travailleurs expatriés.


2. Singapour

Ici, il existe de nombreuses opportunités. Son économie est prospère et la ville est très moderne. C’est l’un des plus grands pôles d’affaire en Asie.


3. Stockholm

Les pays nordiques sont reconnus pour leur style de vie agréable. Et la Suède et Stockholm ne font pas exception. Cette ville est en plein essor et il peut être intéressant d’y tenter sa chance.


4. Vienne

La capitale autrichienne a été désignée en 2016 comme la ville la plus agréable où vivre. Différents secteurs y recrutent comme le tourisme et l’industrie ferroviaire.


5. Londres

La plus grande ville du Royaume-Uni est vraiment gigantesque. Et ici existe de nombreuses opportunités dans plusieurs domaines. Beaucoup de personnes vont y travailler n’y serait-ce qu’afin d’y perfectionner leur anglais. Une expérience très enrichissante.


6. Francfort

La dénommée Francfort-sur-le-Main est l’une des plus importantes villes commerciales d’Europe. D’ailleurs, son quartier d’affaire est classé troisième après Canary Wharf à Londres et La Défense en Île-de-France. De plus, c’est la 7ème au classement des villes les plus agréables où vivre. Tout cela montre que des opportunités y existent et que l’on y vit bien.


7. Séoul

Retournons en Asie, plus précisément en Corée du Sud. C’est un pays moderne, mais avec de nombreuses traditions. Une bonne option pour un changement radical. Pour y travailler parler un anglais fluide sera presque essentiel car il existe de nombreuses offres dans des domaines liés à l’international.


8. Hambourg

Retour en Allemagne ! Hambourg est la deuxième ville du pays en ce qui concerne le nombre d’habitants. De nombreuses grandes entreprises y sont situées comme Airbus. Les secteurs les plus développés sont donc l’aéronautique, la logistique et le maritime.


9. Prague

Considéré par certains observateurs comme la première ville économique des pays de l’Est, la capitale de République Tchèque est assez prisée. De plus en plus de personnes vont y travailler et elle possède l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe (environ 5%).


10. Munich

Celle qui est la quatrième meilleure ville agréable à vivre en 2016, soit la meilleure d’Allemagne, possède aussi des bons arguments pour y travailler. Les sièges de nombreux grands groupes y sont installés. Et des travailleurs de différents domaines y sont recherchés. Certains disent même que c’est une ville sans chômage !



A lire aussi :