20 Juin, 2016 - 15:01
Après avoir créé la polémique avec ses nombreux défauts, depuis 2011, la Peugeot 3008 a su gagner la confiance de sa clientèle par sa fiabilité désormais remarquable.
À la recherche d’un financement pour votre auto ?A sa sortie en 2009, la gamme 3008 de Peugeot a beaucoup fait parler d’elle, mais négativement à cause de ses nombreux problèmes mécaniques.
Cependant, depuis 2011, ces problèmes ont été corrigés et les performances de la gamme se sont qualitativement améliorées, faisant du 3008 un adversaire redouté par ses concurrents, en particulier par le Nissan Qashqai.
La Peugeot 3008 est un SUV
Le 3008 est un crossover qui se conduit comme une berline, avec d’excellentes suspensions, pour une tenue de route assez satisfaisante. Ce véhicule familial compact arbore un design peu attrayant, mais affiche une bonne qualité de finition.
Il a tout d’un SUV avec sa silhouette haute, il est doté d’un châssis bluffant d’agilité et d’un habitacle confortable. Il bénéficie d’une belle luminosité intérieure grâce au grand pare-brise et au toit panoramique en verre.
Ses performances
La voiture jouit d’un équipement technologique assez complet que ce soit en premier ou en deuxième niveau de finition. En série, sur les moteurs les plus puissants, il est doté du DRC (Contrôle Dynamique du Roulis, en français) qui permet de lutter contre le roulis au niveau du train arrière pour une tenue de route beaucoup plus efficace et dynamique.
Malgré des performances routières remarquables, le 3008 demeure un véhicule particulièrement lourd, ce qui joue négativement sur la consommation assez élevée que ce soit en essence ou diesel. Ce poids élevé du véhicule a également un impact sur le rayon de braquage.
Comment choisir son prochain 3008 ?
Côté prix, la gamme démarre en version Access avec un moteur à essence 1.6 de 120 chevaux à 23.150 euros. Il faut compter 32.000 euros pour un moteur HDi 150. Pour votre futur achat, les modèles à privilégier selon le site Autoplus sont le 2.0 HDi de 150/163 chevaux (qui a été épargné des problèmes mécaniques enregistrés lors du lancement en 2009) ainsi que les autres modèles sortis à partir de 2012. Le modèle 1.6 HDi 115 Active de 2013 peut également être une bonne affaire. Par contre, il est recommandé d’éviter les modèles 1.6 HDi de 2009 à 2011 car ils font partie de la gamme à problèmes.
Comparez les meilleures solutions d’assurance auto et trouvez la vôtre A lire aussi : Robert Badou Koffi Robert Badou est doctorant en Information et Communication sur les plateformes numériques à l'Université de Porto (Portugal) et titulaire d'un Master en Lettres Classiques ainsi que d'une spécialisation en Marketing Politique et Propagande Electorale de l'Université de Sao Paulo (Brésil) et d'un Master en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université Félix Houphouët Boigny (Côte d´ivoire). Robert a plus de 5 années d'expérience comme attaché politique au Brésil.