Hintigo
Hintigo
25 Nov, 2013 - 10:00
Peut-on avoir plusieurs comptes courants ?

Peut-on avoir plusieurs comptes courants ?

Hintigo

A l’heure où les banques sur Internet se multiplient, où les organismes de crédit proposent des offres de plus en plus intéressantes, nous avons voulu savoir s’il était possible d’avoir plusieurs comptes courants.

Ne tournons pas autour du pot, il est parfaitement possible de posséder plusieurs comptes courants. Mieux, cela est même conseillé dans certains cas et les français l’ont bien compris car vous êtes de plus en plus nombreux à posséder plusieurs comptes bancaires.

Pourquoi ouvrir un compte courant dans plusieurs banques ?

Soyons réalistes, la crise économique et les faillites de plusieurs banques au cours de ces dernières années ont plombé le moral des ménages. En conséquence, et suivant l’adage qui dit « mieux vaut prévenir que guérir », les français ont pris l’initiative pour anticiper de possibles problèmes liés á leur banque traditionnelle. Pour cela, rien de plus simple que d’ouvrir de nouveaux comptes courants dans plusieurs banques. Un autre vieil adage dit également « il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier » et là aussi, les français suivent cela à la lettre, bénéficiant par exemple de produits financiers plus avantageux chez X que chez Y.

Comment s’organiser dans la pratique ?


Malgré ce qu’on l’on pourrait penser, avoir plusieurs compte courant n’est pas difficile à gérer. En fait, avoir un compte dans plusieurs banques est un avantage indéniable car cela vous permet de bénéficier des meilleures solutions financières sur le marché. Il serait dommage de ne pas en profiter…

Et dans le cas d’un crédit ?


Ce que nous avons vu plutôt s’applique aussi et surtout pour les emprunts. Comme vous le savez déjà, un crédit se négocie et les taux ne sont pas les mêmes chez toutes les banques. Cela veut donc dire que vous avez tout intérêt à comparer et, ensuite, souscrire auprès de l’organisme le plus intéressant. Dans ce cas, il vous sera indispensable d’ouvrir un compte courant pour gérer les différents prélèvements.

Enfin, toujours dans l’optique de profiter du meilleur de chaque banque, pourquoi ne pas ouvrir un compte courant dans une banque en ligne ?