Hintigo
Hintigo
06 Mar, 2018 - 12:31
Les plages de Barcelone : où se rendre ?

Les plages de Barcelone : où se rendre ?

Hintigo

Si vous aimez les plages et le soleil ? Barcelone est faite pour vous ! La capitale Catalane vous offre de magnifiques plages. Explorons les plus connues qui sont la Barceloneta, Mar Bella, Nova Icaria ainsi que les autres. Découvrez les autres plages de Barcelone pour vous détendre entre deux visites culturelles.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les plages de Barcelone n’ont pas bonne réputation et en raison de la pollution et du manque de civisme, s’y baigner relèverait plus de “Rendez-vous en terre inconnue” que de la baignade farniente et cool. Soyons clair tout cela relève de la légende urbaine.
La ville de Barcelone est une ville très sympa à visiter. Nous allons arpenter ensemble les plus belles plages de Barcelone et de ses environs.

Quelles sont le meilleures plages de Barcelone ?

La plage de Barceloneta

plages de barcelone barcelonetta

Barceloneta est la plus connue car c’est la plage de proche du centre ville. Il vous faudra 20 minutes pour la rejoindre à pied ou en prenant la ligne jaune de métro.

De plus il est possible de très bien manger à Barcelone et la plage de Barceloneta n’échappe pas à la règle car elle est bordée de très bons petits restaurants.

Vous pouvez de plus éviter la foule car il y a une zone un petit peu moins “peuplée” devant le luxueux hôtel Wella, où vous pourrez placer votre serviette sans trop de difficulté pendant presque tout l’été.

Les sportifs pourront s’adonner au beach volley et autres activités et les amateurs de boissons fraîches pourront savourer de délicieux cocktails, c’est la plage idéale pour faire une avant-boite puisque de nombreuses discothèques jouxtent la plage.

Playa del Bogatell

plages de barcelone Playa del Bogatell

Cette plage est très proche du port olympique, elle est séparée des deux autres plages voisines par deux brise-lames en pierre. Service de maître nageur, douches, rampes d’accès, bars, restaurants, parking… Si vous aimez le beach volley ou que vous souhaitez participer à un match, c’est sur cette plage qu’il faut vous rendre.

Playa del Paseo Marítimo or Llevant

plages de barcelone Plage del Paseo Maritimo Llevante

La plage de l’autre côté du Port Olympique. Elle est séparée de la plage de la Barceloneta par un brise-lames.

La baignade y est surveillée grâce à un poste de sauveteurs, vous pouvez disposer des tables de ping-pong et les enfants ont accès à des aires de jeux. La plage est très large et va jusqu’à la promenade.

L’article continue en dessous de cette annonce

Playa Icaria Nova

plages barcelone plage icaria nova

Si votre programme est dédié à la farniente c’est à dire s’asseoir, bronzer et nager, c’est la plage parfaite !
Si vous aimez pratiquer les sports nautiques c’est également ici qu’il faut être.

C’est notre plage préférée de Barcelone car elle est située près de l’Observatoire et de la Marina olympique.

Elle est de plus très facile d’accès avec la ligne 4 (jaune) du métro jusqu’à la station “Ciutadella Vila Olimpica”. 10 minutes de marche c’est tout ce qu’il faut pour atteindre le sable doré de cette plage paradisiaque, à noter qu’elle est également pleine de restaurants et des bars de plage.

La Mar Bella

plages barcelone La Mar Bella

La plage de Marbella est destinée aux sportifs. Vous pourrez vous consacrer à la pratique du windsurf, du kayak et du hobie cats.

Si vous recherchez les gens les plus cools et les plus ouverts de la ville (cette plage est réputée pour être gay-friendly), des gens de tout âge n’ayant pas peurs de se montrer nus, Mar Bella est faite pour vous. En effet, c’est la seule plage nudiste de la ville.

C’est un peu plus loin que la Barceloneta, mais vous y arriverez rapidement avec le métro.Vous l’aurez compris que comme sur toutes les autres plages de la ville, vous pourrez profiter de la ville tranquillement en sirotant vos boissons préférées car Mar bella dispose de bars et de restaurants à gogo.

Les plages de Barcelone : celles qui se trouvent en périphérie de la ville.

Ocata – El Masnou

plages de barcelone El Masnou

Ocata, de la commune du Masnou c’est une plage plutôt locale (sans vraiment de touristes) un peu au nord de Barcelone.
Ce n’est pas l’espace qui manque ici car vous aurez toujours un coin pour étendre votre serviette et la mer est tout de suite profonde pour plonger.
De plus c’est une plage facile d’accès en transports en commun puisque le train longe la côte.

Cela reste une plage à éviter les jours de vent donc il convient de vérifier la météo avant de vous y rendre.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous pouvez vous y rendre en train depuis Arc de Triomf ou Clot. Il vous faudra prendre un ticket spécial à la borne d’environ 2 euros.

Sant Pol de Mar-Sant Pol

plages barcelone Sant Pol de Mar-Sant Pol

Située dans la jolie localité de Sant Pol, il vous faudra 30 minutes en train pour atteindre cette magnifique plage située dans la banlieue de Barcelone.

C’est l’occasion de se reposer loin des tumultes de la ville et de profiter d’une journée de plage paisible.

C’est une petite plage mais toujours propre avec de l’eau presque toujours limpide. Vous y trouverez une atmosphère familiale et un cadre hors du commun.

Sitges

plages de barcelone Sitges

Sitges est également située à une demi-heure de train de Barcelone, vous pourrez profiter de 17 plages différentes et plus vous longerez la côte plus l’eau ressemblera aux fabuleuses plages des îles Baléares.

Les plages (“platjas” en catalan) de Sitges sont renommées dans toute l’Espagne pour être très propres, sans doute plus propres que les plages de Barcelone, à 20 kilomètres plus au nord sur la côte.

Ceci explique certainement pourquoi beaucoup de Barcelonais organisent des courts séjours à Sitges le temps d’un week-end ou pendant les vacances.

Waikiki ou Cala Fonda (Altafulla-Tarragone)

plages de barcelone Cala Fonda tarrgone

Cette plage est plus loin vers la province de Tarragone, mais elle est connue pour faire partie des dernières plages « vierges » situées en Catalogne.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous devrez y accéder à pied après environ 15 minutes de marche, le nudisme y est autorisé et l’eau est excellente.

Barcelone est une excellente destination pour les baigneurs et propose y compris avec ses environs, des plages variées pour tous les goûts.

Ces dernières années la mairie de Barcelone a fait preuve de pédagogie en investissant dans des campagnes civiques s’adressant à ses habitants ainsi qu’à ses visiteurs. Les fumeurs se sont vus offert des cendriers distribués afin de résorber les mégots de cigarettes qui polluent les magnifiques plages de la cité barcelonaise.

A lire aussi :