Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
17 Avr, 2017 - 15:26
Que faire à Miami : les lieux à ne pas manquer

Que faire à Miami : les lieux à ne pas manquer

Emmanuelle Fibert

Que faire à Miami ? Retrouvez aujourd’hui les meilleurs endroits à visiter dans cette ville mythique et ensoleillée des États-Unis.

Vous vous demandez que faire à Miami ? Un voyage au rythme du soleil, de la plage et de la fête vous attend. Cependant, comme partout aux États-Unis, la nature n’est jamais bien loin, alors n’existez pas à explorer les environs!

Les indispensables pour savoir que faire à Miami

South Beach

que-faire-a-miami-south-beach

South Beach est certainement l’endroit le plus connu de Miami. Promenez vous sur Ocean Drive tout en admirant l’architecture Art Déco des bâtiments, faites du shopping dans les boutiques de designers, allez à la plage et profitez de la vie nocturne très animée.

Prévoyez un bon budget pour faire la fête à Miami, il n’est pas rare de voir des entrées de boîte de nuit à 80$.

Miami est une ville chère, pour vous loger sans vous ruiner, réservez au River Park Hotel and Suites Port of Miami. A partir de 67€ la nuit en chambre double avec petit-déjeuner.

Little Havana

Vous cherchez que faire à Miami et un petit tour à Cuba vous tente ? Rendez-vous au quartier Little Havana. Cet endroit n’a bien sur rien à voir avec l’île de Cuba mais étant habité par une très grande majorité d’immigrés cubains et d’Hispaniques, il vaut le détour pour son ambiance unique à Miami.

Pour s’immerger complétement dans la culture cubaine, ne manquez pas les expositions, concerts et danses de “Los Viernes Cultural” qui ont lieu le dernier vendredi de chaque mois.
Enfin une bonne adresse pour manger sur le pouce des sandwichs cubains est le Versailles.

Les Everglades

que-faire-a-miami-everglades

Si vous cherchez que faire à Miami et que vous voulez passer une journée nature, prenez la direction du parc des Everglades. Situé à environ 30min en voiture de la ville, vous pourrez visiter le parc en vélo ou à pied sur les sentiers de randonnées, tout en observant une faune variée. Plus de 360 espèces d’oiseaux et plus de 65 espèces d’animaux y sont présentes, dont les fameux alligators qu’il est souvent faciles d’apercevoir.

Pour plus d’informations pratiques sur le parc des Everglades, consultez le blog Jeparsauxusa.

Key Biscayne

Pour s’éloigner de l’agitation de Miami Beach, partez pour Key Biscayne. A 15min en voiture seulement du centre de Miami, profitez des plages aux eaux transparentes au sable blanc et bordées de palmiers, des parcs et du calme de cette petite île. En prime, une superbe vue sur la baie de Miami vous attend.

A lire aussi :