Ida Macondo
Ida Macondo
21 Nov, 2016 - 03:35
Comment récupérer son compte Facebook ?

Comment récupérer son compte Facebook ?

Ida Macondo

Comment récupérer son compte Facebook, après que celui-ci ait été bloqué ou piraté ? Toutes les pistes.

L’article continue en dessous de cette annonce

Votre compte a été piraté ? Ou alors c’est Facebook directement qui l’a bloqué ? Pas de panique, nous allons vous dévoiler comment procéder pour récupérer votre compte.

Comment récupérer son compte Facebook ?

Nous allons vous expliquer ici comment réaccéder à votre compte selon les raisons pour lesquelles vous n’y parvenez plus.


Votre compte a été bloqué

La plateforme peut bloquer votre compte pour différentes raisons :

  • Vous avez été signalé (contenu illégal ou autre),
  • Vous avez envoyé une quantité excessive de messages (spams),
  • Vous utilisez un pseudonyme pour votre compte,
  • Etc.

En somme, le réseau social considère que votre compte ne respecte pas ses règles ou sa Déclaration des droits et responsabilités.

Si vous pensez que la décision est injuste ou est la conséquence d’une erreur, sachez que vous pouvez faire appel en remplissant un formulaire spécifique. Facebook enquêtera avant de revenir vers vous.

Dans les autres cas, pour récupérer votre compte, il faudra suivre la démarche indiquée par la plateforme. Vous recevrez alors un e-mail contenant un lien vous dirigeant vers la page Facebook. Il vous faudra indiquer les informations demandées avant d’envoyer votre justificatif d’identité.

Suite à ce processus d’identification, vous recevrez un nouvel e-mail et pourrez de nouveau accéder à votre compte. 

Attention, les délais peuvent varier de 24 heures à plusieurs mois !

Votre compte a été piraté

Les comptes Facebook ne sont pas à l’abri des pirates. Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte parce que celui-ci a été piraté, il faut en premier lieu le signaler à la plateforme, via ce lien.

Après avoir cliqué sur « Mon compte a été piraté », vous devrez saisir l’adresse e-mail liée à votre compte ou encore votre numéro de téléphone. Cliquez ensuite sur « recherche ». 

Vous serez invité à saisir votre mot de passe. Ne vous faites pas de souci pas si celui-ci a été modifié car Facebook a l’historique de vos mots de passe. 

Vous aurez la possibilité de demander au réseau social de vous faire parvenir un lien de réinitialisation par e-mail ou par téléphone. Il sera ensuite possible de récupérer votre compte.

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp