Helder Santos
Helder Santos
25 Jan, 2017 - 11:09
Quel est le meilleur restaurant mexicain de Paris ?

Quel est le meilleur restaurant mexicain de Paris ?

Helder Santos

¡Hola! Vous recherchez un restaurant mexicain sur Paris ? Ces 5 établissements que nous avons sélectionné font partie des meilleurs ! Venez les découvrir !

Nous allons vous présenter 5 établissements qui peuvent revendiquer le titre de meilleur restaurant mexicain de Paris. Vous pourrez y déguster de délicieux tacos ou d’autres plats typiques de cette riche gastronomie aux saveurs relevées ! Si vous n’avez jamais mangé de nourriture mexicaine, n’hésitez pas et allez la goûter dans l’un des lieux que nous vous proposons. ¡Buen provecho!

Meilleur restaurant mexicain de Paris : notre sélection

1. Itacate

Situé au cœur de Paris, pas très loin du musée du Louvre, vous pourrez y manger l’un des meilleurs taco de Paris ! Et ce sont des vrais tacos, fidèles aux originaux. Et non pas ces sandwichs enveloppés dans des tortillas accompagnés de frites et vendus dans certaines chaines de fast-food actuellement en vogue. Ces derniers sont une véritable hérésie ! Goûtez ceux d’Itacate et vous ne serez pas déçus si vous voulez déguster des plats typiques et fidèles aux originaux. Nous vous recommandons même de choisir les fameux tacos al pastor ! Un classique.

Site internet :www.itacate.fr
Facebook :/itacatesaveursdumexique
Téléphone : 01 42 33 39 87
Adresse : 94 Rue Saint Honoré 75001 Paris
Métros : Louvre-Rivoli (Ligne 1), Les Halles (L. 4) et Chatelet-Les Halles (RER A, B et D)
Bus : Lignes 21-81 arrêt Louvre-Rivoli

2. Zicatela

Cette fois, nous nous retrouvons dans le 9ème arrondissement à quelques pas des Grands Boulevards. Ici, c’est le chef Pepe qui est en cuisine dans cet établissement portant le nom de l’une des plages les plus réputées du Mexique : Zicatela. Afin d’être sûrs d’avoir une place, pensez à réserver. Et n’oubliez pas d’y goûter les Chilaquiles ou les Tamales si vous venez le bon jour !

Site internet : zicatela.fr
Facebook : /zicatelaparis
Téléphone : 01 42 46 62 71
Adresse : 8 Rue Geoffroy-Marie 75009 Paris
Métros : Grands Boulevards (Ligne 8 et L.9) et Le Peletier (L. 7)
Bus : Lignes 20-39 arrêt Grands Boulevards, L. 48-85 arrêt Provence-Faubourg Montmartre et L. 26-32-42 Cadet

3. Luz Verde

Nous restons dans le 9ème mais cette fois-ci dans la partie nord, à côté de Pigalle. Vous trouverez chez Luz Verde les incontournables tacos et d’autres plats inspirés de la cuisine mexicaine. À noter qu’en général, la carte peut changer selon l’inspiration du chef !

Site internet :www.luzverde.fr
Facebook :/luzverdeparis
Téléphone : 01 70 23 69 60
Adresse : 24 Rue Henry Monnier 75009 Paris
Métros : Pigalle (Ligne 2 et L.12) et Saint Georges (L.12)
Bus : Ligne 67 arrêt Navarin et L. 30-54 arrêt Pigalle

4. La Catrina Taqueria

Changeons de rive et allons au restaurant La Catrina. Le nom de cet établissement représente l’une des facettes de la culture mexicaine ! La Catrina est à la base un personnage lié à la fameuse fête des morts qui a lieu au Mexique. Vous pourrez y manger…des tacos ! Parmi les choix, vous trouverez entre autres des tacos à la Cochinita Pibil, c’est un classique de l’état du Yucatán que nous vous recommandons vivement d’essayer.

Site internet :www.la-catrina-taqueria.fr
Facebook :/La-Catrina
Téléphone : 09 81 80 14 22
Adresse : 136 Boulevard Vincent Auriol 75013 Paris
Métros : Nationale (Ligne 6) et Place d’Italie (L. 5, L. 6 et L.7)
Bus : Ligne 27 arrêt Nationale et L. 57-67 arrêt Rubens – École des Arts et Metiers

5. Fajitas

Malgré un nom qui sonne plutôt tex-mex, les fajitas sont aussi un plat du nord du Mexique et vous y trouverez d’autres mets typiques. Entre autres des Quesadillas, du Ceviche et même du Nopal qui est en fait du cactus !

Site internet :www.fajitasparis.com
Facebook :/Fajitas
Téléphone : 01 46 34 44 69
Adresse : 15 rue Dauphine 75006 Paris
Métros : Odéon (Ligne 4 et L. 10) Pont Neuf (L. 7) et Saint-Michel – Notre-Dame (L.4, RER B et C)
Bus : Ligne 24-27-70 arrêt Pont Neuf – Quai des Grands Augustins, L. 24 arrêt Pont Neuf – Quai des Orfevres, L. 58 arrêt Saint André des Arts et L. 96 Saint-Michel



A lire aussi :