Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
25 Avr, 2017 - 07:00
Seychelles ou Maldives : quelle destination choisir ?

Seychelles ou Maldives : quelle destination choisir ?

Emmanuelle Fibert

Seychelles ou Maldives ? Découvrez les caractéristiques de chaque île pour préparer au mieux votre prochain voyage de rêve.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous cherchez une destination paradisiaque et votre coeur balance entre les îles des Seychelles ou Maldives ? Ces archipels de l’océan indien sont tous deux à découvrir, mais à des périodes différentes.

Seychelles ou Maldives : le match !

Les Seychelles en été

seychelles-ou-maldives-plage-seychelles

La meilleure période pour visiter les Seychelles et la plus touristique, est durant l’été de juin à septembre. Les conditions météorologiques sont cependant favorables depuis le mois d’avril jusqu’au mois d’octobre. De fin octobre jusqu’au mois de mars, c’est la mousson qui sévit sur l’ensemble de l’île.

En été, prenez la direction des lieux enchanteurs des Seychelles et de ses plages d’exception. Certaines plages figurent parmi les plus belles au monde.

Sur l’île de la Digue par exemple, la plage Anse Source d’Argent est de toute beauté. L’eau cristalline et le sable blanc entourés de rochers font la réputation de ce lieu. Ne manquez pas non plus de vous rendre sur la plage Anse Lazio, connue pour être une des plus belles du pays et une des plus photographiées.

Les Maldives en hiver

seychelles-ou-maldives-plage-maldives

Si vous hésitez entre Seychelles ou Maldives et que vous prévoyez un voyage en hiver, c’est au Maldives qu’il faut vous rendre ! En effet, à l’inverse des Seychelles, la meilleure saison pour aller aux Maldives est du mois de décembre au mois de mars. Selon les îles visitées de l’archipel, la bonne saison peut s’étendre jusqu’au mois d’avril.

Tout comme aux Seychelles, l’activité principale aux Maldives est de profiter de plages idylliques. Parmi les plages immanquables du pays, celles de l’île de Veligandu et de Sun Island Nalaguraidhoo sont à ne pas manquer. Lagons turquoise translucides et longues bandes de sable blanc vous attendent !

Quelques conseils pratiques

En terme de voyage pratique, des vols directs existent depuis la France pour les Seychelles alors qu’il faudra faire une escale pour se rendre aux Maldives. Le décalage horaire avec la France, est également moins important aux Seychelles qu’aux Maldives.

Si vous voyagez avec un budget léger, l’offre hôtelière est plus diversifiée aux Seychelles où l’on peut trouver aussi bien des hôtels de luxe que des hôtels accessibles.

L’article continue en dessous de cette annonce

Enfin, que ce soit Seychelles ou Maldives les indispensables à glisser dans votre valise sont : une crème solaire à fort indice de protection, un chapeau ainsi qu’un masque et un tuba !

Pour mieux vous aider à choisir entre les Seychelles ou les Maldives, consultez les sites du Routard, de Lonely Planet et du blog Où-et-quand.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp