Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
16 Jan, 2019 - 02:44
Ski de fond : quelle station choisir ?

Ski de fond : quelle station choisir ?

Emmanuelle Fibert

Vous cherchez une station pour le ski de fond en France ? On vous propose aujourd’hui d’en découvrir trois qui font le bonheur des adeptes de ce sport.

L’article continue en dessous de cette annonce

Une station pour le ski de fond n’est pas bien difficile à trouver en France. Cependant, toutes les stations ne se valent pas et certaines s’avèrent être absolument immanquable pour les passionnés de ce sport ou pour ceux qui désirent l’essayer.

3 spots incontournables où faire du ski de fond en France

Avoriaz

station de ski de fond avoriaz

Une excellente station pour le ski de fond est celle d’Avoriaz. Située au centre du domaine skiable des Portes du Soleil, cette station offre de nombreuses pistes de ski de fond, reparties sur 37,5km.

Entre les hauts plateaux enneigés, les forêts de sapins et la vue sur les sommets aux alentours, les paysages sont de toute beauté. Les pistes sont de plus, faciles d’accès et très bien balisées.

Si ces 37,5km de pistes de ski de fond, ne vous suffisent pas, allez faire un tour dans les stations voisines des Portes du Soleil. Pas moins de 250km de pistes vous attendent !

Le Grand-Bornand

station_de_ski_de_fond_Grand-Bornand_

Une autre station pour le ski de fond qui est absolument immanquable est celle du Grand-Bornand. Les deux sites du Grand-Bornand : le premier du Grand-Bornand Village à la Vallée du Bouchet et celui de Grand-Bornand Chinaillon accueillent régulièrement des médaillés olympiques qui viennent pratiquer leur sport. La renommée de ces pistes n’est donc plus à faire !

Sur le premier site, vous pouvez profiter de 58km de pistes et de deux stades de biathlon. Sur le deuxième site, quatre boucles sont accessibles. Le plus : c’est gratuit !

Par ailleurs, une piste de ski de fond relie le domaine du Grand-Bornand à celui de la Clusaz, qui détient 50km de pistes et d’un espace de découverte du ski de fond dédié aux enfants.

Le Champ du Feu

 station de ski de fond champ du feu

Une station pour le ski de fond qui est également importante est celle du Champ du Feu, dans les Vosges. Le domaine de ski de fond s’étend sur 94km au cœur d’une nature protégée et le point le plus important, est qu’il est entièrement gratuit.

L’article continue en dessous de cette annonce

Vous pourrez admirer les beaux panoramas environnant en toute tranquillité puisque les 15 pistes sont très bien délimitées et balisées. Pour les experts, cette station détient aussi un stade de biathlon.

Le plus : cette station est bien moins touristique que celles des Alpes !

Pour plus de renseignements sur le ski de fond, consultez la page dédiée des sites France-Montagne, Nordic France et Ski-Nordique.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp