Quels sont les bienfaits de la tisane de sauge ?

Default Male 26 Oct, 2016 - 12:35 img placeholder 1
La tisane de sauge : contre le cholestérol pour les femmes enceintes etc .. elle est simple à réaliser, délicieuse et très bénéfique.
 

La sauge est une plante que l’on trouve couramment en grande surface. Elle est aussi vendue en magasin naturel. Vous pouvez parfaitement la faire pousser chez vous, en jardin ou sur votre balcon. Consommée en tisane, elle est délicieusement parfumée et très bénéfique.
 

Quels sont les atouts santé de la tisane de sauge ?

On dénombre principaux atouts santé pour la tisane de sauge :

  • La sauge est riche en antioxydants, c’est même l’herbe qui en est le plus pourvu. Elle contribue à lutter contre les radicaux-libres (responsables du vieillissement) et contre les maladies cardio-vasculaires. Elle stimule notamment le foie dans la production d’enzymes antioxydante particulièrement efficace.
  • Elle soulage les maux de gorge et la toux, grâce à son effet antiseptique
  • Elle aide à la digestion, réduit les ballonnements et les crampes d’estomac
  • Elle calme les douleurs dentaires : infections, irritation des gencives, etc. elle peut être utilisée en gargarisme ou en cataplasme sur la dent concernée.
  • Elle a un effet notable dans la réduction du mauvais cholestérol et même un effet positif sur le bon cholestérol
  • Elle est riche en Vitamine K, bonne pour les os, la coagulation du sang et la synthèse des protéines
  • A titre préventif, elle aide à réguler le taux de glycémie : elle se révèle donc précieuse pour prévenir les cas de diabète

La tisane de sauge pour les femmes

Cette tisane peut être un allié de poids pour les femmes ménopausées ou en « péri-ménopause » qui peuvent trouver un soulagement aux bouffées de chaleur. En effet, la sauge permet de réguler le déséquilibre hormonal responsable de ces désagréments.

Attention :
toutefois, la tisane de sauge est déconseillée aux femmes enceintes. En effet, certaines études ont souligné le potentiel rôle d’une consommation excessive dans des cas de fausses couches.

A contrario, certaines futures mamans en consommeraient à la fin de leur grossesse pour aider à provoquer le travail…

Comment utiliser la sauge ?

Choisissez des feuilles entières plutôt que moulues : elles seront plus riches en goût. Faites infuser la sauge une demi-heure dans de l’eau bouillante ; consommez tiède ou réchauffé si besoin.

Vous pouvez agrémenter cette tisane avec du miel et du citron pour sucrer davantage la préparation.

A lire aussi :

Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Quels sont les bienfaits de la tisane de sauge ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis