Hintigo
Hintigo
28 Août, 2013 - 12:00
Tout savoir sur l’'assurance animaux domestiques

Tout savoir sur l’’assurance animaux domestiques

Hintigo

Assurance animaux domestiques: propriétaires, nous vous aidons à mieux protéger vos animaux ainsi que votre portefeuille. Découvrez notre dossier qui résume tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le coût de la santé des animaux domestiques constitue un budget important pour les propriétaires. Des assurances existent et nous vous proposons de découvrir des informations pratiques à ce sujet.

Assurance animaux domestiques : Pourquoi ?

Un animal domestique n’est pas une peluche. Il s’agit d’un membre de la famille qui, comme tout le monde, peut tomber malade et peut être victime (et parfois la cause) d’un accident. Ainsi, pour éviter des coûts de santé prohibitifs, une assurance peut s’avérer très utile.Trouvez l’assurance qu’il vous faut !

Quel en est le principe ?

Le principe de l’assurance pour animaux peut se résumer à votre complémentaire santé. Cela veut dire que l’assurance prend en charge les frais (dans la limite de votre contrat) engagés lorsque votre animal se rend chez le vétérinaire. Vous pourrez même opter pour une assurance décès afin de vous aider à payer les frais d’inhumation.

Pour protéger l’animal uniquement ?

Petit rappel : tout propriétaire d’un animal en est le responsable légal en cas de dommages. Cela veut donc dire qu’une assurance remplace le propriétaire pour indemniser la victime en cas de problèmes. En fonction de l’animal en cause et de la gravité des blessures, le montant de l’indemnité peut s’avérer très important. L’assurance peut donc s’avérer très utile…

Quelle assurance choisir ?

Sans entrer dans les méandres de l’assurance pour animaux, il faut savoir qu’en règle générale, votre assurance habitation prévoit un volet de responsabilité civile qui couvre votre animal de compagnie. Cependant, il vous faut impérativement déclarer votre animal à votre assurance. En termes d’assurances pour animaux à proprement parler, l’offre est assez riche et, comme pour la mutuelle, relève du cas par cas. Il existe des comparateurs qui vous permettront de vous aider dans cette recherche.

Et pour les chiens dangereux ?

Les chiens dangereux ne sont pas tout à fait considérés comme des chiens ordinaires. En termes de santé, il n’y a aucune différence à signaler. Par contre, au niveau de la responsabilité civile, la donne est différente et il vous faudra vous rapprocher de votre assurance pour avoir plus de renseignements dans ce domaine.

Trouver une bonne assurance pour son animal domestique n’a rien d’extraordinairement difficile. Pour toute personne habituée à comparer sa complémentaire santé, comparer l’offre sur le marché sera à priori facile. Prenez néanmoins le temps de faire une recherche détaillée et de prendre en compte les plafonds, etc.

À lire aussi :

L’article continue en dessous de cette annonce
Share Tweet Pin Email WhatsApp