Marie-Line Revol
Marie-Line Revol
10 Sep, 2019 - 11:55
voyage en Argentine

Que visiter lors d’un voyage en Argentine ?

Marie-Line Revol

Retrouvez aujourd’hui une sélection de lieux à visiter absolument en Argentine, immense pays du continent sud américain.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’Argentine, huitième pays le plus grand au monde, fait rêver de nombreux voyageurs par son immensité et sa diversité. Terre des extrêmes, un voyage en Argentine s’apparente comme plusieurs voyages différents condensés en un seul. Retrouvez ici un petit tour d’horizon des lieux incontournables à visiter en Argentine !

Voyage en Argentine : Les lieux incontournables à visiter

Buenos Aires

La Boca à Buenos Aires

Véritable paysage de carte postale, Buenos Aires séduit par ses habitations multicolores, son côté animé et ses peintres qui jalonnent les rues. De nombreux quartiers sont à visiter comme San Telmo, Puerto Madero, Cementerio de la Recoleta, San Telmo ou encore le quartier de la Boca. Réputée pour être la plus européenne des villes d’Amérique du sud, certains quartiers rappellent la France, l’Espagne ou encore l’Italie. Certains lieux comme le théâtre Colon, La casa rosada ou encore les jardins japonais sont également des incontournables de la ville.

Pour les amateurs de football, sport national de l’Argentine, ne manquez pas un match d’une des deux équipes les plus populaire de la ville : Boca Juniors à la Bombonera. Ambiance garantie !

Visiter Buenos Aires : les endroits à ne pas manquer !
Voir aussi Visiter Buenos Aires : les endroits à ne pas manquer !

La région montagneuse de Salta

Iruya

La ville de Salta, au Nord Ouest du pays est le point de départ pour de nombreuses excursions comme Cayafate, la vallée de Humahuaca, le village de Cachi ou celui d’Iruya. Alternance de déserts, gorges, montagnes multicolores et petits villages perdus, la région de Salta est réputée pour être une des plus belles d’Argentine.

Les plus téméraires pourront également emprunter le Train des nuages, qui serpente entre les monts andins jusqu’à 4 220 mètres d’altitude.

Les chutes d’Iguazú

Iguazu

Cet impressionnant ensemble de 275 cascades se trouve au nord-est de l’Argentine, à la limite de la frontière brésilienne. Les chutes se visitent d’ailleurs du côté brésilien et argentin. Entourées d’une végétation luxuriante, les chutes d’Iguazú sont réputées pour faire parties des plus belles du monde.

Tout savoir sur les chutes d'Iguazú
Voir aussi Tout savoir sur les chutes d’Iguazú

Le glacier Perito Moreno

Perito Moreno

Autre merveille de l’Argentine, le glacier Perito Moreno situé dans le parc “Los Glaciares” en Patagonie d’Argentine et qui compte environ 48 glaciers. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le glacier Perito Moreno est la calotte glacière, la plus connue grâce à sa facilité d’accès, avec une navette au départ de la ville d’El Calafate. Une fois sur place, des passerelles permettent d’observer le glacier de très près.

Les vignobles de Mendoza

vignobles de Mendoza

Mendoza, capitale vinicole de l’Argentine est l’endroit rêvé pour se reposer à la fin d’un séjour passé dans le pays. À partir de la ville, il est possible d’aller visiter de nombreuses caves de vins locaux, parmi les meilleures du pays et de profiter des paysages montagneux des Andes aux alentours.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les lacs de San Carlos de Bariloche

Bariloche

San Carlos de Bariloche, station montagnarde nichée au pied de la Cordillère des Andes, au nord de la patagonie Argentine, est connue comme étant “la Suisse de l’Argentine”. Les activités de sports de plein air ne manquent pas au bord du bucolique lac Nahuel Huapi et du parc national du même nom.

La Patagonie : bons plans et conseils
Voir aussi La Patagonie : bons plans et conseils

La route nationale 40

route nationale 40

La route nationale 40 est la route la plus longue d’Argentine (5 000 km) mais aussi l’une des plus grandes au monde. Elle relie la frontière Bolivienne à la Patagonie et traverse de nombreux lieux touristiques de l’Argentine comme le lac Puelo, la ville d’El Bolson, la province de San Juan, les sources thermales de Caramarca, les vallées Calchaquies etc. Au total, cette route mythique parcourt 20 parcs nationaux, 11 provinces, 7 lacs et plusieurs cols de la cordillères des Andes. Idéal pour un Road Trip, pour découvrir toute la richesse de l’Argentine !

La grotte des mains peintes

cueva de las manos

La cueva de las Manos, “Grotte des mains” est un site préhistorique en Argentine dans la région de Patagonie près de la province de Santa Cruz. Elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Il est possible de voir sur les parois de la Cueva de las Manos des peintures de mains dessinées vers 7 300 av J.-C.

Ushuaïa, la ville du bout du monde

Ushuaia

Ushuaïa est une ville incontournable des circuits touristiques en Argentine. Capitale de la province de la Terre de Feu, elle est surnommée la ville du “bout du monde”, car il s’agit de la ville la plus au sud du monde. Elle se trouve au bord du Canal Beagle, porte d’entrée des excursions en bateau vers l’Antarctique. Depuis des croisières au départ d’Ushuaïa, vous pourrez observer des mammifères marins comme les orques, les pingouins et de nombreux oiseaux.

À lire aussi :