Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
12 Déc, 2016 - 11:30
Visiter Athènes : le joyau de l’antiquité

Visiter Athènes : le joyau de l’antiquité

Emmanuelle Fibert

Si vous envisagez un séjour culturel, il vous faut visiter Athènes ! La capitale grecque renferme des trésors de l’antiquité, des nombreux musées mais également des quartiers animés à découvrir.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’Acropole, le Parthénon, l’Agora ou l’Erechtéion sont autant de monuments antiques que vous pouvez visiter à Athènes ! La capitale grecque, aux notes orientales et toujours en effervescence, détient en plus des joyaux antiques, des quartiers branchés et paisibles où il fait bon passer quelques jours.

Les incontournables d’Athènes

Les sites archéologiques

visiter athenes sites archeologique

On ne peut pas visiter Athènes sans s’attarder sur les différents sites archéologiques. Au choix : la célèbre Acropole, le temple du Parthénon à son sommet, le temple de Zeus, la cour de l’Agora d’Athènes ou l’Horloge de la Tour des Vents.

Pour les férus d’archéologie, le Musée Archéologique National d’Athènes est forcément d’une incroyable richesse, concernant les périodes de la Grèce antique et détient une des plus grandes collections de sculptures au monde. Le Musée de l’Acropole est tout aussi immanquable.

Découvrir une Athènes authentique

visiter athenes halles

Bien souvent les voyageurs ne se contentent que des sites archéologiques lors de leur séjour à Athènes. Pourtant cette grande capitale réserve d’autres belles découvertes.

Partez donc vous promener au Halles d’Athènes, particulièrement connue pour les étals de viande, dans la rue Evripidou : la « rue des épices » pour faire le plein de saveurs  à ramener chez soi ou dénicher la perle rare au marché aux puces de Monastiraski.

Ne manquez pas le quartier de Plaka, petit Montmartre grec avec son enchevêtrement de ruelles et escaliers ou le quartier Psiri, pour son ambiance street-art bien différente. Pour visiter Athènes et se baigner ou profiter du soleil, rendez vous au bord du lac Vouliagmeni au sud de la ville.

Enfin de nuit, allez faire un tour en haut du Mont Lycabette pour admirer un beau panorama sur la cité illuminée ou au sommet de la colline Philopappou pour voir le coucher du soleil.

Nos bonnes adresses

Pour déguster des glaces faites maison, rendez-vous chez Alexandrino dans le quartier de Exerchia.

L’article continue en dessous de cette annonce

Pour manger sur le pouce des pitas pas chères, c’est chez Quick Pitta qu’il faut vous rendre.

Pour prendre un verre et goûter à l’alcool local l’ouzo, rien de mieux que d’aller chez Brettos.

Pour des souvlakis à tomber par terre et pour un prix modique, foncez chez Kosta pour une pause déjeuner.

Enfin niveau hébergement, les quartiers les moins chers sont ceux d’Omonia jusqu’à la gare. Ces quartiers sont réputés pour être peu cher mais pas très bien fréquentés. Si vous souhaitez visiter Athènes et résider dans un endroit plus calme, consultez les offres sur Booking ou AirBnB, selon les dates il y en a à partir de 25/30€ la nuit !

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp