Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
29 Déc, 2016 - 08:48
Idée voyage en Europe : visiter la Bosnie

Idée voyage en Europe : visiter la Bosnie

Emmanuelle Fibert

Vous cherchez une destination originale où partir en Europe ? Partez visiter la Bosnie ! Ce petit pays des Balkans va vous enchanter.
 

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter la Bosnie n’est pas une destination à laquelle on pense facilement, pourtant ce petit pays des Balkans étonne par son multiculturalisme et son histoire. En plus, de superbes paysages, un accueil chaleureux des locaux et un coût de la vie peu élevé vous attendent ! 

Les immanquables de la Bosnie

Sarajevo

Visiter la Bosnie sans passer par sa capitale Sarajevo est impensable ! Sarajevo est bien sur un lieu au lourd passé historique, mais c’est également une ville en plein renouveau. Malgré les nombreux bombardements qu’elle a connu et les traces de ces affrontements qu’elle conserve, cette ville est toujours aussi jolie.

Sur place, ne manquez pas la mosquée centrale, le musée de la Bosnie-Herzégovine, le musée du Tunnel de Sarajevo et ses multiples petites ruelles aux influences multiethniques.

Pour se loger le choix est grand et peu cher : vous trouverez des lits en dortoirs en auberge de jeunesse, pour moins de 10€ la nuit et des chambres doubles en plein centre pour 18€, comme à l’Hostel Plaza.

Mostar

La ville de Mostar est une des perles qu’il faut voir si vous envisagez de visiter la Bosnie ou d’y faire un saut depuis la Croatie. Mostar vous promet une véritable plongée en Orient. La ville se visite rapidement mais laissez vous charmer par la beauté de son centre piétonnier, par son pont ottoman, véritable paysage de carte postale, ses bazars et ses bains turcs. 

Une excellente adresse est le restaurant Cevabdzinica Tima-Irma, qui sert des plats locaux délicieux, copieux et à petit prix. On vous conseille de réserver à l’avance pour être sur d’avoir une table ! 

Des excursions nature

Pour les amoureux de la nature, visiter la Bosnie se révèle aussi être idéal.
Les chutes d’eau de Kravica sont par exemple de toute beauté. Hautes de 26m, donnant sur la rivière Trebizat et entourées d’une nature sauvage, ces chutes sont à ne pas manquer.

Le lac de Jablanica est un lac artificiel qui offre de paisibles paysages. Bordés de campings, d’hôtels et de gargotes au bord des plages, les rives du lac sont très appréciées des bosniaques dès les beaux jours.

Pour ceux qui veulent aller à la plage, il faut vous rendre à Neum, la station balnéaire du pays. Cette côte, est attractive pour ses longues plages, ses activités nautiques et ses prix beaucoup plus inférieurs que ceux de la côte croate ! 

Pour plus d’informations, consultez le site de l’office du tourisme de la Bosnie-Herzégovine


A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp