05 Déc, 2016 - 10:12
La Pologne est une destination en vogue pour partir en vacances ou le temps d’un week-end. Pensez à visiter Varsovie lors de votre prochain séjour !
Visiter Varsovie est une étape immanquable si vous envisagez un voyage en Pologne. Cependant, deux ou trois jours suffisent pour visiter la capitale du pays. Cette ville créative, moderne et chargée d’histoire réserve de plus quelques surprises !
Tout savoir pour visiter Varsovie à petit prix
Que voir ?
Entre le contraste des buildings modernes et les ruelles de la vieille ville, admirez le Château Royal, la Cathédrale Saint-Jean, le Palais de la Culture et de la Science, visitez le Musée National ou promenez-vous dans les Jardins Saxons.
A noter que depuis le trentième et dernier étage du Palais de la Culture et de la Science, une terrasse est ouverte et offre un superbe point de vue sur la ville.
N’hésitez pas à visiter Varsovie à vélo ! La ville est en effet constituée de nombreux parc et dès l’arrivée des beaux jours, des ballades très agréables vous attendent.
Varsovie est une ville au lourd passé historique, les visites de certains musées comme le musée de l’insurrection de Varsovie, le musée de l’Indépendance polonaise ou le musée National se révèlent fort intéressantes.
Profiter de la culture
Varsovie est une ville artistique qui a accueilli le célèbre compositeur Chopin pendant les vingt premières années de sa vie. Ne manquez pas de visiter le musée Chopin et de vous rendre au pied du monument Chopin du parc Lazienkowski où des concerts gratuits sont souvent organisés de mai à fin septembre.
Pour assister à un opéra il faut vous rendre au Théâtre Wielki, pour écouter un concert symphonique, allez au Filharmonia Narodowa et pour apprécier une pièce de théâtre, les théâtres Studio Buffo, Dramatyczny et Powszechny sont réputés.
Nos adresses
Le soir, direction Pawilony : une rue qui concentre l’activité nocturne de Varsovie.
Si vous envisagez de visiter Varsovie avec un petit budget, il faut vous rendre dans des « bars à lait », qui sont des cantines datant de l’aire soviétique et qui proposent des plats à des prix très bas. Une bonne adresse à Varsovie est le Bar Mleczny Familijny.
Au cœur de Praga, le quartier alternatif de Varsovie, un restaurant au très bon rapport qualité/prix est le Warszawa Wschodnia.
Pour les petites bourses l’auberge The Warsaw Hostel propose des dortoirs à partir de 8€ la nuit ou des chambres doubles pour 32€ la nuit.
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.