Si vous cherchez une destination pas loin, nature et décontractée, direction la Suisse allemande pour visiter Zurich !
Visiter Zurich est une idée originale pour un week-end placé sous le signe de la détente. Entre son centre économique et moderne, ses ruelles médiévales ainsi que sa situation idéale entre lac et montagne, Zurich se révèle être une ville surprenante.
Visiter Zurich : que faire ?
Visiter la vielle ville
La vieille ville de Zurich se visite facilement à pied, de quoi faire quelques économies !
Allez faire un tour à Paradeplatz qui concentre l’activité financière suisse et les fameuses banques suisses, empruntez ensuite l’avenue Bahnhofstrasse, une des plus chères au monde, depuis la gare centrale jusqu’au lac, puis partez en direction du quartier de Schipfe.
A Schipfe, promenez vous dans les petites ruelles, appréciez les vitraux de l’église Fraümunster et admirez le sublime panorama sur la ville depuis Lindenhof. Ne manquez pas non plus les ruelles médiévales du Niederdorf.
Les lacs et montagnes
Faire un tour en bateau sur le lac de la ville est une des activités phare si l’on souhaite visiter Zurich !
Vous pouvez également prendre une grande bouffée d’air frais en vous promenant longuement autour du lac de Zurich et en faisant une halte au Jardin chinois, dépaysement assuré !
Il est également possible de profiter de la montagne en grimpant l’Uetliberg , à la sortie de la ville.
Pour y aller : à pied ou en train depuis la gare centrale. D’un haut, la vue est saisissante et de nombreuses balades à pied sont possibles. En hiver, vous pourrez même y louer des luges, pour une folle descente !
Activités gratuites
Visiter Zurich n’est pas une destination bon marché, en raison du fort coût de la vie en Suisse. C’est pourquoi nous vous proposons quelques activités gratuites :
Les ballades à l’Uetliberg et autour du lac de Zurich ne vous couteront rien, de même que de piquer une tête dans le lac.
Pour une vue imprenable sur la ville, rendez vous sur la Polyterrasse de la prestigieuse école ETH.
Visitez des musées gratuits comme le Money Museum, le Musée Zoologique ou le parc animalier Wildnispark Langenberg.
Parcourir la ville en vélo gratuitement en louant une bicyclette Züri Rollt.
A lire aussi :