Volkswagen a présenté au salon de Los Angeles sa version restylée de la e-Golf. Découvrez ici toutes les nouveautés apportées au véhicule.
Volkswagen a profité du salon de Los Angeles pour présenter sa e-Golf restylée. Après le spectacle offert, début novembre avec la présentation de la Golf 7e génération restylée, la marque allemande ne laisse pas le temps aux amoureux d’automobile de souffler.
Volkswagen e-Golf 2017 : tout ce qu’il faut savoir !
Plus d’autonomie
Première bénéficiaire du restylage subi par l’e-Golf, la batterie gagne en puissance. Désormais en lithium-ion, la capacité de celle-ci, qui était auparavant de 24,2 kWh passe à 35,8 kWh, soit une augmentation de l’autonomie de près de 50 %. Elle passe ainsi de 190 à environ 300 km selon la norme européenne NEDC.
Plus puissante
Le moteur électrique de cette e-Golf restylée est désormais plus puissant que celui de la version antérieure. Il gagne 19 ch et passe de 115 à 134 chevaux, pour un couple également de 290 Nm contre 270 Nm auparavant, ce qui devrait optimiser encore plus les accélérations. Comptez ainsi 9,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, avec une vitesse maximale de 150 km/h.
Recharge rapide
La révolution se poursuit également sur le plan de la recharge. Dorénavant, moins d’une heure suffit pour recharger à hauteur de 80 % sa batterie dans une borne de recharge rapide grâce au chargeur embarqué de 7,2 kWh.
Plus connectée
La technologie de pointe étant le propre des constructeurs allemands, celle-ci ne pouvait donc être en marge de ce restylage.
Le système d’info divertissement embarqué à l’intérieur du véhicule est semblable à celle de la Golf 7e génération, à savoir : le nouveau système multimédia « Discover Pro », un écran tactile de 9,2 pouces à commandes gestuelles. La compatibilité avec Apple CarPlay, Android Auto et Mirror Link est également assurée.