26 Sep, 2016 - 15:12
À l’occasion du Mondial de l’Automobile à Paris, Volkswagen va dévoiler son projet de voiture électrique. On en sait un peu plus.
Volkswagen va nous dévoiler son projet de voiture 100 % électrique pendant le Mondial de l’Automobile, qui aura lieu à Paris du 1er au 16 octobre 2016. Cela fait quelques jours que de nouvelles informations viennent s’ajouter aux rumeurs qui circulaient déjà depuis un certain temps sur le sujet : en effet, le constructeur allemand a publié quelques croquis et images furtives du projet.
Voici ce que nous savons sur cette Volkswagen électrique.
Volkswagen électrique : un projet pour se faire pardonner ?
Lorsque l’on pense à Volkswagen et à l’environnement, ce qui nous vient à l’esprit est malheureusement le scandale du « DieselGate » (appelé aussi scandale Volkswagen). En 2015, il avait été découvert que le groupe Volkswagen avait truqué, entre 2009 et 2015, ses moteurs. Ce qu’il s’est passé, c’est que le constructeur allemand avait installé un programme espion qui s’activait uniquement lors des tests d’émissions de gaz polluants. Les conducteurs n’étaient pas au courant et leurs véhicules étaient considéré comme respectueux de l’environnement, alors qu’en vérité, ils ne l’étaient pas vraiment. Le projet d’une Volkswagen électrique sera-t-il suffisant pour tourner la page ?
Actuellement, de nombreux constructeurs se lancent dans la course du 100 % électrique et la firme de Wolfsburg veut se saisir de l’occasion pour tout reconstruire avec un projet d’avenir. Son plan serait de lancer, pour toutes les marques du groupe, une trentaine de modèles entièrement électriques avant 2025.
Des rumeurs et des photos
Pour Volkswagen, ce concept car qui sera dévoilé dans les prochains jours à Paris, marquera l’histoire de la marque avec un impact égal à celui de la mythique Coccinelle, c’est en tout cas ce que dit le personnel de la marque.
Le constructeur allemand sait attiser la curiosité sur le sujet, en plus de certaines rumeurs plus ou moins confirmées, il a dévoilé des croquis et des photos furtives du véhicule sur lesquels on peut voir la carrosserie.
Cette première Volkswagen électrique aurait apparemment le gabarit d’un SUV compact. On dit qu’elle aurait l’habitabilité d’une Passat et la taille d’une Golf. Mais selon les croquis révélés, elle aurait aussi une silhouette de monospace. À l’arrière, la banquette semblerait être reculée pour laisser de l’espace aux jambes, les portes seront coulissantes avec l’absence de pied de milieu pour faciliter l’accès et la sortie.
À l’avant les portes auront une ouverture traditionnelle. On note également la présence d’un grand toit panoramique.
Avant-première : basculez dans le futur de la mobilité 100% électrique. Très bientôt au #MondialAuto. #ThinkNew pic.twitter.com/EKvFIuGwKV — Volkswagen France (@vw_france) 16 septembre 2016
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, nous savons que ce modèle reposera sur la plateforme modulaire MEB conçue spécialement pour les véhicules à « 0 émission » et que son autonomie avec une charge oscillera entre 400 et 600 kilomètres. La production des premiers modèles devrait débuter en 2019 pour une commercialisation en 2020.
A lire aussi :
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !