19 Juil, 2016 - 10:20
Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir les principaux lieux à voir lors d'un voyage en Russie : cet immense pays qui reste encore bien mystérieux !
Un voyage en Russie a un goût d’aventure unique ! Cet immense pays est fait d’une histoire très riche, d’une extrême diversité, de somptueux palais et de paysages naturels à couper le souffle. Un premier voyage en Russie n’est qu’un avant-goût de toutes les richesses dont regorge cet incroyable pays.
3 lieux à voir absolument en Russie
Moscou
La dynamique capitale russe est une visite incontournable ! Découvrez la mythique Place Rouge qui détient le tombeau de Lénine, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux et ses célèbres bulbes colorés ainsi que le Goum : le grand magasin de Moscou. Rendez vous ensuite au Kremlin où vous ne pouvez qu’admirer les différents palais et églises, d’une architecture incroyable. Enfin, ne manquez pas de découvrir le Bolchoï : un des théâtre les plus connus au monde, de voir les superbes collections de la Galerie Tretiakof et de découvrir les impressionnants bas-reliefs du métro moscovite lors de vos déplacements !
Saint-Pétersbourg
Saint-Pétersbourg est l’autre grande ville immanquable de tout voyage en Russie ! Cette « Venise du Nord » enchante par ses canaux, ses bâtiments de style baroques et ses musées. Arpentez les allées de l’Ermitage, somptueux musée installé dans le Palais d’Hiver, grimpez en haut de la coupole dorée de la cathédrale Saint-Isaac afin de profiter d’un beau panorama sur la ville et allez voir la forteresse Pierre-et-Paul, le théâtre Marinsky ou le Musée Russe. De plus, pour profiter pleinement de Saint-Pétersbourg, allez-y lors des nuits blanches à la mi-juin. Il ne fait jamais vraiment nuit et la lumière est sublime !
La Sibérie
La Sibérie est une région mystérieuse qu’il faut découvrir lors d’un voyage en Russie . Si vous avez du temps, traversez-la à bord du train mythique : le Transsibérien. Le cas contraire, partez voir les somptueux paysages du lac Baïkal : la plus grande réserve d’eau douce de la planète, ainsi que la paisible Île d’Olkhon pour ses beaux panoramas et légendes.
Prévoyez également de passer par les sommets enneigés de l’Altaï et ses magnifiques paysages d’Asie centrale. Diverses randonnées au sein d’une flore et faune de montagne variées ainsi que le Mont Belukha, qui culmine à 4500m, vous attendent.
A lire aussi :
Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.