Retrouvez aujourd'hui une sélection de lieux immanquables à visiter lors d'un voyage au Sénégal .
Un voyage au Sénégal est un grand dépaysement ! Entre les parcs nationaux, les villages typiques ou les plages, le Sénégal a tout pour séduire.
Sans oublier de mentionner qu’un voyage au Sénégal peut être synonyme de péripéties. Préparez vous à vivre une nouvelle aventure chaque jour !
Quels lieux visiter lors d’un voyage au Sénégal ?
Dakar
Laissez vous porter au grès du rythme urbain de Dakar, centre culturel du Sénégal. Ville quelque peu chaotique et bruyante mais qui reste très attachante.
Ne ratez pas le musée Théodore-Monod, les rues animées et marchés du centre ainsi que la belle Île de Gorée, située au large de la ville. Cette île paisible bordée de maisons coloniales colorées est agréable pour se promener une journée.
Saint Louis
La ville coloniale de Saint Louis située dans le sud du pays est une belle découverte lors d’un voyage au Sénégal. Flânez dans les ruelles de la ville aux couleurs ocres et orangées et admirez les maisons aux balcons finement ouvragés.
Depuis Saint Louis profitez-en pour visiter le parc du Djoudj et la réserve de Gueumbeul qui détiennent une incroyable diversité d’espèces d’oiseaux.
La Langue de Barbarie
Le Parc National de la Langue de Barbarie est une belle excursion, qui peut se faire sur une journée ou en demie-journée depuis Saint Louis. La langue de Barbarie est une étroite bande de terre qui sépare le fleuve Sénégal à l’océan Atlantique. Vous pourrez faire une balade en pirogue afin d’admirer le somptueux paysage ainsi que de nombreux oiseaux.
Le Siné Saloum
Si vous souhaitez vous reposer pendant votre voyage au Sénégal , posez sans hésiter vos valises sur une des plages du Siné Saloum. Cette région constituée de mangroves, de forêts, de parcs naturels, de villages typiques et de longues plages de sable blanc est fascinante et relaxante.
Les Dunes de Lompoul
Partez passer une nuit magique dans le petit désert de Lompoul. Appréciez de dormir au milieu des dunes par un calme absolu et un ciel rempli de milliers d’étoiles.
A lire aussi :