Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement ! La France regorge de coins à découvrir pour partir en week-end sportif . Entre les sports nautiques, de montagnes, de marche ou encore équestres, nombreuses sont les activités qui peuvent être choisies pour un week-end sportif . Bien souvent en plus, au cœur de paysages d’exception !
Nos idées pour un week-end sportif
Faire du char à voile au Touquet

La ville du Touquet située dans le Nord de la France au bord de la Manche, est connue pour ses immenses plages de sable blanc, ses forêts et son architecture bourgeoise. Une des activités physique emblématique à pratiquer lors d’un week-end sportif au Touquet est le char à voile. Sur la plage, laissez vous porter par l’intensité du vent entre les dunes, à bord du char à voile et profitez du paysage en toute liberté.
La Forêt de Fontainebleau à cheval

La ville de Fontainebleau en région parisienne, appelée aussi capitale du cheval, est une ville équestre qui dispose d’une brigade montée et qui est la ville marraine de la Garde Républicaine. Une idée pour un week-end sportif est donc d’aller faire de l’équitation dans la forêt de Fontainebleau. Partez explorer la dense forêt et découvrir les rochers de Larchant, le panorama de la tour Denecourt ou l’adorable village de peintre Barbizon.
L’île de Ré à vélo

L’île de Ré est idéale pour une escapade d’un week-end. Pour y ajouter une note sportive, parcourez la à vélo ! Partez à la rencontre des charmants ports et villages colorés, des marais salants ou des nombreux phares qui composent les paysages marins.
Plusieurs itinéraires en vélo sont possibles : les chemins de l’Histoire, de la campagne, du littoral, des marais et de la forêt, à choisir selon ses envies !
Partir en randonné dans les gorges de l’Ardèche

Dans le sud de la France, la traversée des gorges de l’Ardèche sur 2 jours est un immanquable pour toute personne aimant la randonnée ! Sur le chemin appréciez la beauté et la diversité du paysage : tantôt des forêts luxuriantes, des falaises, des plateaux ou des plages !
L’idéal est d’effectuer cette excursion par beau temps pour profiter de baignades dans les gorges et de dormir une nuit en tente ou à la belle étoile !
A lire aussi :