Le Xiaomi Mi5S a été officiellement annoncé. Découvrons les caractéristiques de ce smartphone.
Xiaomi vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme : le Xiaomi Mi5S. Penchons-nous sur sa fiche technique.
Tout ce qu’il faut savoir sur le Xiaomi MI5s
Design, écran et appareil photo
Le Xiaomi Mi5S est un téléphone esthétique dont le design s’inspirerait quelque peu du iPhone 7. Le smartphone a une finition en métal et dispose d’un écran de 5,15 pouces, d’une définition Full HD 1 080p.
Pour ce qui est de l’appareil photo, le smartphone embarque un capteur Sony IMX378 de 12 millions de pixels à l’arrière. On trouve à l’avant un second capteur de 4 mégapixels.
Caractéristiques techniques
- Nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 821
Le Xiaomi Mi5S est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 821, cadencé à 2,4 GHz. Il s’agit donc d’un smartphone puissant. La mémoire vive varie. En effet, le fabricant chinois propose deux versions du smartphone : une version de 3 Go de RAM, avec 64 Go de mémoire interne, et une version de 4 Go de RAM avec 128 Go de stockage.
- Lecteur d’empreintes digitales à ultrasons
Le Mi5s est doté d’un capteur d’empreintes digitales à ultrason Qualcomm Sense ID, plébiscité par tous.
- USB Type-C, 4G, Wi-Fi 802.11ac
En matière de connectivité, le nouveau smartphone de Xiaomi ne manque de rien : on y trouve la 4G, le Wi-Fi 802.11ac double bande ainsi qu’un port USB Type-C. Le téléphone se recharge à l’aide d’une batterie de 3200 mAh, qui est compatible avec une technologie permettant de recharger son téléphone beaucoup plus rapidement : le Quick Charge 3.0.
Prix
Le téléphone a été dévoilé le 27 septembre par Xiaomi et mis en vente le 29, en Chine, au prix de 1 999 yuans pour la petite version et 2 299 la grande, l’équivalent de 267 et 306 euros.
A lire aussi :