Le saviez-vous : consulter et régler sa facture EDF en ligne, c'est possible ! Comment faire ? Nons vous expliquons les démarches à suivre.
Pour éviter de stocker inutilement des papiers, de devoir poster vos titres de paiement et de vous embarrasser de factures papier, il est possible de consulter et de payer directement sa facture EDF en ligne. Un gain de temps et un procédé très simple, qui vous évite d’avoir à conserver chez vous toutes les factures imprimées.
Comment consulter et payer sa facture EDF en ligne ?
Dans un premier temps, il faut créer votre espace client via le site d’EDF, en ligne ou même en utilisant votre smartphone. Vous pourrez ensuite consulter toutes vos factures d’électricité simplement en vous connectant à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Vous pourrez ensuite régler directement vos factures en ligne après avoir choisi le mode de paiement que vous souhaitez : soit le prélèvement automatique qui sera basé sur votre consommation d’électricité réelle, soit la mensualisation qui sera basée sur une estimation de votre consommation.
Quel mode de paiement choisir ?
Votre compte sera automatiquement débité du montant de votre facture à une date que vous fixez. Ainsi, vous ne risquez pas de payer votre facture en retard. L’inconvénient, c’est qu’en cas de dépenses imprévues ou de problème de trésorerie la banque rejettera le prélèvement.
Vous savez d’avance ce que vous allez payer chaque moi, ce qui simplifie la gestion du budget. Mais n’oubliez pas qu’une régularisation aura lieu et à ce moment-là vous devrez peut être verser un complément à EDF. Le problème inverse se pose également : certains foyers doivent payer des mensualités assez importantes qui ne correspondent pas vraiment à leur consommation réelle, ils avancent donc de l’argent dont ils auraient pu avoir besoin.
Grâce au télépaiement vous pouvez payer vos factures en un clic via votre espace client. Votre compte bancaire est alors lié à votre compte client grâce à votre numéro de compte. Un moyen simple et rapide de régler vos factures.
Cette option est également possible. Vous pouvez utiliser la carte bancaire de votre choix, le paiement est sécurisé. Moins rapide que le télépaiement, cette solution est toujours possible pour ceux qui ne souhaitent pas entrer leurs coordonnées bancaires sur un site internet.
A lire aussi :