30 Mai, 2016 - 15:53
Retrouvez aujourd'hui où faire du camping en Ardèche ainsi que les activités à y pratiquer et les lieux à visiter.
Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !Vous cherchez un lieu pour faire du camping lors de vos prochaines vacances ? Partez faire du camping en Ardèche ! L’Ardèche est une des régions nature de France qui propose à la fois de nombreuses activités en plein air ainsi que des visites culturelles et de villages. Le camping en Ardèche s’adapte aussi bien aux familles, qu’aux sportifs aventuriers ou aux amoureux de la nature.
Camping en Ardèche : une sélection par thèmes
Vacances sportives
L’Ardèche est bien connue pour ses fameuses gorges qu’il est possible d’explorer en randonnée ou en les descendant en canoë. Il est également possible de pratiquer de nombreux autres sports tels que l’escalade, le cyclisme, la spéléologie, le canyoning à travers les massifs, les falaises, les rivières ou les plaines de l’Ardèche. Le Domaine Arleblanc, le Camping du Lion et le camping Mille Étoiles sont parfaits pour faire du camping en Ardèche, car ils proposent de nombreuses activités sportives.
Vacances bien-être et famille
L’Ardèche est également une région propice à la détente et à la relaxation. Vous pouvez faire du camping en Ardèche, idéalement situé en pleine nature : au cœur de forêts, en bord de lacs et rivières ou à la campagne. Des endroits parfaits pour passer des vacances en famille ou pour se ressourcer. Les campings Lou Rouchetou, Pierrageai et Les Coudoulets disposent tous les trois de piscines surveillées avec pataugeoire et proposent des activités spécifiques pour les enfants. Ambiance détente et familiale garantie !
Vacances culturelles
De nombreux villages historiques et médiévaux sont à visiter en Ardèche. Ne manquez pas le village médiéval en hauteur de Lagorce ou les jolis villages de Bessas, Vagnas, Labastide de Virac ou Salavas. De même que les grottes préhistoriques comme le Grand Site de l’Aven d’Orgnac, la cité de la préhistoire et le Pont d’Arc constituent des visites très intéressantes. En mai et juillet de nombreux festivals comme la fête des fleurs, de la lavande, de l’olivier ou du four ainsi que des marchés nocturnes animent les différents villages. Les campings Le Pont de Maisonneuve, La Plaine et de Laborie sont de bons points de départ pour aller visiter les différents sites.
Découvrez tous nos articles voyage A lire aussi : Emmanuelle Fibert Après des études universitaires en lettres modernes puis en communication et un master spécialisé en management du luxe, Emmanuelle Fibert se consacre actuellement à voyager autour du monde et à partager son expérience.