09 Fév, 2017 - 11:22
Venez en savoir plus sur les caractéristiques des Google Pixel et Pixel XL ! Les nouveaux smartphones conçus par le géant californien.
Les smartphones de Google, à savoir la série des Nexus, n’ont pas connu le succès escompté. La firme revoit donc sa stratégie en nous proposant deux nouveaux terminaux appelés Pixel et Pixel XL. Ils sont donc les successeurs des derniers Nexus 5X et Nexus 6P.
Google : fiches techniques des smartphones Pixel et Pixel XL
Ces nouveaux smartphones sont les premiers conçus par Google lui-même. Auparavant avec les Nexus, des partenaires comme HTC, Samsung, Motorola, LG ou Huawei s’en chargeaient.
Écran
Processeur et mémoire
Système
Appareil photo
Batterie
Contrôle d’accès
Dimensions et poids
Prix 799 euros
Le Google Pixel XL se présente comme un concentré de technologie, donc un smartphone combinant tout ce qui se fait de mieux dans le domaine. Le smartphone est doté des caractéristiques suivantes :
Écran : Pixel sera doté d’un écran de 5,5 pouces QHD.
Processeur et mémoire : il sera équipé lui aussi d’un processeur à cœurs Snapdragon 821, accompagné de 4 Go de RAM.
Sa capacité de stockage est de 32 Go.
Système : il tournera sous Android 7.1 Nougat, comme le Pixel.
Appareil photo : il sera également doté d’un capteur photo dorsale de 12,3 mégapixels, et un capteur frontal de 8 mégapixels.
Batterie : le smartphone comprendra une batterie puissante de 3450 mAh.
Contrôle d’accès : les lecteurs d’empreintes digitales commencent à se démocratiser, mais restent présents sur les smartphones haut de gamme. Le Google Pixel XL n’échappe pas à la règle.
Dimensions et poids : 154.7mm x 75.7mm x 8.5mm, 168 grammes.
Prix : 769 dollars (environ 720 euros) certains sites proposent de l’envoyer en France à partir de 1 050 euros.
Google Pixel Laucher : l’interface des smartphones Pixel
La gamme des Pixel bénéficiera d’une nouvelle interface appelée Pixel Launcher. Quelques mises à jour ont été effectuées, si on compare ce nouveau launcher avec l’ancien (le Google Now Launcher). Le Pixel Launcher est déjà disponible en ligne, d’ailleurs Google prévoirait de supprimer Google Now Launcher du Play Store.
Disponibilité
Pour le moment, ces smartphones ne sont pas encore vendus en France. La seule façon de se les procurer est de passer par des vendeurs qui proposent des modèles importés. Notamment les versions britanniques compatibles 4G en Europe. Il faudra par conséquent attendre courant 2017 pour en savoir plus sur sa sortie dans l’Hexagone.