Le bouquet de mariée fait partie des accessoires indispensables lors des mariages. Voici quelques conseils pour obtenir un beau bouquet sans vous ruiner !
Le budget fleuriste pour un mariage peut rapidement devenir conséquent, c’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour trouver un bouquet de mariée pas cher. Si les prix tournent en général autour de 100 €, il est cependant facile de diviser ce montant par deux.
La solution la moins chère : faire soi-même son bouquet de mariée
Avec les tutoriels vidéo, il est possible de faire tout soi-même ! En réalisant son propre bouquet de mariée, il est possible de diviser par 4 le prix d’un bouquet classique. Vous pouvez regarder les catalogues pour vous inspirer des bouquets que les professionnels proposent le plus souvent et vous n’avez plus qu’à composer le vôtre à partir de ces modèles.
Comparez les fleuristes et les bouquets
D’un fleuriste à l’autre, le prix pour un même bouquet de mariée peut varier : commencez à faire une première sélection en repérant les fleuristes qui proposent le meilleur rapport qualité prix. Il faut également savoir qu’il existe différentes gammes de bouquets et là encore, les prix varient sensiblement d’un modèle à l’autre.
Si même les moins chers vous paraissent trop coûteux, il est toujours possible de choisir vous-même vos fleurs et de demander au fleuriste de vous composer le bouquet de votre choix. Privilégiez toujours les fleurs de saison, plus odorantes et moins chères.
Ne choisissez qu’un seul fleuriste pour le bouquet de mariée et la décoration
Si vous achetez de grandes quantités de fleurs et de décorations diverses chez le même fleuriste, il sera plus facile de demander une réduction que si vous ne prenez qu’un bouquet de mariée. Choisissez donc un seul fleuriste pour la décoration et le bouquet : bien souvent, le bouquet vous sera offert si vous avez commandé beaucoup de fleurs pour la salle et les tables.
Ne négligez pas la qualité du bouquet de mariée pour autant…
- Choisissez un bon fleuriste. Vous pouvez éventuellement lui demander une composition test avant d’en sélectionner un.
- Pour réduire le coût du bouquet de mariée, trouvez le bon compromis entre vos fleurs préférées et les fleurs les moins chères. Ajoutez également un peu de feuillage pour étoffer le bouquet.
- Précisez votre budget au fleuriste: En fonction de vos attentes, il saura quel type de bouquet vous proposer et quelle décoration conviendra le mieux pour la salle de réception.
- Si vous choisissez de réaliser vous-même votre bouquet de mariée, entraînez-vous avant le jour du mariage afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
A lire aussi :