Hintigo
Hintigo
29 Juin, 2015 - 16:13

Comment faire pour louer une voiture de collection pour son mariage ?

Hintigo

Louer une voiture de luxe c’est bien mais louer une voiture de collection pour son mariage c’est encore mieux. Nous vous disons tout à ce sujet…

Pour votre mariage, vous songez peut-être à louer une voiture de luxe mais pourquoi faire dans le banal ? Plutôt que de louer une voiture récente sans saveur (ou peu), pourquoi ne pas opter pour une voiture de collection pour son mariage, une auto au caractère et aux lignes intemporelles ?

Besoin d’un coup de pouce financier ?Comparez toutes les solutions de crédit mariage disponibles sur le marché et trouvez la plus avantageuse pour financer votre jour J de rêves. 

Louer une voiture de collection pour son mariage, une bonne idée ?

Sortir de l’église ou de la mairie avec sa compagne et voir que nous attend une magnifique voiture de collection est une sensation extraordinaire en ce jour unique. Alors oui, louer une voiture de collection pour son mariage est une bonne idée surtout si vous êtes amoureux de belles voitures mais il est important de prendre quelques précautions, notamment en ce qui concerne la conduite du véhicule.

En effet, entre conduire une voiture récente comme monsieur tout le monde et conduire une voiture de collection le jour de son mariage, il existe des différences significatives. Ainsi, pour éviter tout type de panne lors de ce jour si spécial, vous ferez attention à :

  • Laisser le moteur chauffer avant de prendre la route,
  • Passer les vitesses en douceur
  • Freiner avec prudence

Si vous souhaitez éviter tout type de désagrément, mieux vaut faire appel à un chauffeur. Pourquoi pas le propriétaire de la voiture, par exemple ? Cette solution est intéressante lorsque vous louez la voiture à un particulier.

Qui contacter ?

De la même manière qu’il est possible de louer une voiture de luxe, vous trouverez des sociétés spécialisées sur le marché de la location de voiture de collection pour les mariages. L’avantage est certain car elles mettent en relation des propriétaires de voiture de collection avec les futurs locataires et, bien entendu, les prestataires s’occupent de toute la partie bureaucratique.

Parmi ces sociétés, citons par exemple les sites suivants : 

Louer une voiture de collection, combien ça coûte ?

Pour ce type de prestation, il vous faudra prévoir en moyenne 700 euros par jour car, vous le constaterez, le prix de la location varie en fonction de la voiture elle-même mais aussi du fait que vous ayez besoin ou non d’un chauffeur.

Pour des voitures de collection plus récentes, les tarifs sont plus bas (aux alentours de 350 Euros) et, à ce prix-là, vous pourrez vous offrir l’expérience de conduire une MG, une Porsche ou encore une Triumph.

Au final, louer une voiture de collection pour son mariage reste une expérience magique et vous aurez l’embarras du choix alors, par-dessus tout, faites-vous plaisir !

Financez votre mariage sans prise de tête 

À lire aussi