Lorsqu’on la croise dans les rues, impossible de ne pas détourner le regard vers elle. Et lorsqu’elle apparaît dans les films aux mains des acteurs, elle fait de nombreux envieux. La Porsche fait partie des voitures au design unique. Nous vous présentons notre sélection des 10 plus belles Porsche de l’Histoire.
Notre sélection des plus belles Porsche
Porsche 911 carrera
Elle fait totalement honneur à la tradition avec ses phares ronds, ses ailes proéminentes et sa ligne de toit infléchie. Son moteur 6 cylindres à plat lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 295 Km/h sur un circuit et son accélération de 0 à 100 km se fait en 4,6 secondes. À l’intérieur se trouve tout ce qui fait référence à une sportive avec un confort à l’assise inégalé. Son espace disponible entre les jambes et son volant sport permettent une prise en main des plus agréables. Elle est personnalisable en terme de couleurs.
Porsche 918 Spyder
Ce modèle ne passe définitivement pas inaperçu par de nombreux points. Elle est équipée du V8 4.6 atmosphérique et ses 887 ch cumulés avec ses 2 moteurs électriques qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes pour un vitesse maximale de 345 km/h sur un circuit. Sa consommation ne dépasse pas les 3L au 100 km en cycle mixte. Côté design, si elle révèle une allure futuriste en extérieur, il en va de pair pour l’intérieur avec une immense console centrale tactile.
Porsche 911 Speedster 997
Avec ce modèle, la célèbre marque a misé sur une déclinaison de la 911. Elle a, comparé à ses ancêtres, elle se démarque par ses voies élargies de 4,4 cm à l’arrière, un pare-brise raccourci, des jantes Fuchs et également le double bossage derrière les sièges. Elle est disponible en teinte Bleu Profond ainsi qu’en Blanc Carrera. Pour souligner l’exclusivité du modèle, Porsche livre son Speedster toutes options ou presque, avec un intérieur cuir noir “fait main”. La 911 Speedster arbore des éléments décoratifs rappelant la teinte extérieure.
Porsche 928
Flashback en arrière. Initialement produit en 1978, où elle est élue voiture européenne de l’année. Elle a à l’époque présenté une allure moderne avec les célèbres phares ronds, une discrète ouverture sur le toit et la présence d’un aileron a l’arrière. D’une puissance de 240 ch, elle est équipée d’un V8 alimenté par une injection mécanique de type K-jetronic.
Porsche Panamera
Désignée comme la « première Porsche Grand Tourisme », son design allie à l’avant le style de la Porsche 911, L’arrière typique d’un coupé et le volume d’une berline. Elle garde l’apparence d’une sportive mais une allure moins ostentatoire. L’intérieur est distingué et confortable pour une excellente prise en main. Côté motorisation, son moteur 8 cylindres en V associé à une injection directe permettent de diminuer la consommation d’essence.
Porsche 356 Speedster
Incontestablement, le modèle de légende de la marque, la 356 Speedster possède une base mécanique et des éléments de style empruntés à la Coccinelle. Aujourd’hui encore, elle continue d’inspirer les designers. C’est le second modèle créé pour le marché américain en 1954, qui permettra à cette Porsche de rentrer définitivement dans la légende.
Porsche 550 Spyder
La 550 Spyder, produite de 1953 à 1956, reprend le design épuré des bolides de courses de la marque dans les années 1950. Enfin, elle est surtout célèbre, car c’est au volant d’un de ses exemplaires que l’acteur James Dean a trouvé la mort en 1955.
Porsche Cayenne
Lancée en 2002, la Porsche Cayenne a donné un coup de jeune à la célèbre marque allemande. C’était alors sa première incursion sur le marché des SUV. Aujourd’hui, la Porsche Cayenne en est à sa troisième génération qui a été inaugurée cette année après une présentation au salon de l’automobile de Francfort en septembre 2017.
Porsche Macan
C’est un SUV lancé par Porsche en 2014 et basé sur l’Audi Q5. C’est un modèle qui a connu un succès immédiat et qui est devenu en 2015, le modèle le plus vendu de la marque. Le mot “Macan” veut dire tigre en indonésien. Le Macan reprend les codes de la marque et fait un certain nombre de références aux modèles passés. Il a notamment un design extérieur très proche du Cayenne ; ce qui lui vaut le surnom de “petite Cayenne”.
Porsche Boxster
Créé au milieu des années 90 pendant une période de difficultés pour la marque, le Boxster marque alors la volonté du constructeur d’élargir sa clientèle. Le nom est une fusion des mots « boxer », le type de moteur à plat, et de « roadster », un petit cabriolet à deux portes et deux places. Quatre générations de Boxster se suivront jusqu’à 2016 quand Porsche décide de mettre fin à la production.
A lire aussi :