Vous souhaitez passer le nouvel an à Amsterdam ? N’hésitez pas ! Une nuit de longues festivités, dans une ambiance décontractée vous attend.
Vous cherchez une destination proche et festive pour la nuit de la Saint-Sylvestre ? Passez votre nouvel an à Amsterdam cette année, vous ne le regretterez pas !
Le programme pour un nouvel an à Amsterdam
Les festivités
La ville d’Amsterdam est connue pour être une des capitales les plus festives et animées d’Europe. Si vous êtes un fêtard dans l’âme, attendez-vous à vivreune véritable nuit blanche ! Ceux qui souhaitent passer une soirée plus calme y trouveront aussi leur bonheur. L’avantage d’Amsterdam est que le centre ville est petit, vous pourrez aisément aller d’un endroit à un autre à pied.
La nuit du 31 décembre, il ne faut absolument pas manquer le feu d’artifice qui sera tiré au dessus du Musée Scheepvaartmuseum et qui se reflétera dans les eaux de la rivière dès 23h.
Des fêtes de rue sont improvisées aux quatre coins de la ville, sur toutes les grandes places et quartiers populaires de la ville tels que Nieuwmarkt, Leidseplein ou Rembrandtplein.
Si vous envisagez de terminer votre nouvel an à Amsterdam en discothèque, vous trouverez sur le site Iamstersam, le détail de toutes les fêtes organisées par les différents clubs de la ville.
Profiter de la ville
La journée du 31 décembre ou du 1er janvier, ne manquez pas de faire un tour sur les paisibles canaux de la ville, de faire un tour dans le fameux Red Light District, de prendre l’air au parc Vondelpark ou d’aller visiter le musée Van Gogh.
Le soir du nouvel an à Amsterdam (et partout dans le pays), ne manquez pas de déguster des « oliebollen » qui sont des petits beignets nappés de sucre glace, ainsi que des « appelflappen » : beignets aux pommes. On en vend partout sur des stands en ville, c’est une véritable tradition néerlandaise !
Les bonnes adresses
Si vous ne souhaitez pas organiser votre nouvel an à Amsterdam vous-même, des agences peuvent le faire pour vous ! Consultez les offres de séjour spécial nouvel an chez Ontours par exemple.
Pour déguster des douceurs sucrées et autres friandises de fêtes, passez à l’excellente pâtisserie Holtkamp dans le centre ville.
Les prix des hébergements augmentent considérablement pour la nouvelle année, préférez loger en Airbnb, ou dans un hostel, où vous pourrez trouver des chambres entre 50€ et 200€ la nuit.
Pour plus d’informations sur le nouvel an à Amsterdam, consultez les sites Iamsterdam et Holland.
A lire aussi :