Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
19 Déc, 2018 - 09:42
Destination Nouvel An : 10 villes festives pour tous les budgets

Destination Nouvel An : 10 villes festives pour tous les budgets

Elise Ribeiro

Vous cherchez une destination Nouvel An idéale pour faire la fête ? Retrouvez notre sélection des meilleures villes européennes où passer la nouvelle année.

L’article continue en dessous de cette annonce

La Saint-Sylvestre approche et vous n’avez toujours rien de prévu ? Choisissez une destination Nouvel An en Europe pour en prendre plein la vue et faire la fête comme il se doit, entre amis !

10 idées de destinations pour le Nouvel An

Londres

destination nouvel an londres

Une destination Nouvel An immanquable en Europe est bien sur Londres. Allez admirer le joli spectacle du feu d’artifice, tiré au dessus du fameux London Eyes et se reflétant dans les eaux de la Tamise.

Des rassemblements ont aussi lieu au niveau de Trafalgar Square et Picadilly Circus, où un écran géant diffuse le feu d’artifice. Le quartier de Southbank, propose quant à lui, plusieurs évènements dans un décor de village de Noël.

Pour plus d’information, consultez le site Welondres.

Barcelone

destination nouvel an barcelone

Pour une destination Nouvel An d’excellence, mettez le cap sur Barcelone. Au programme, des animations sons et lumières à partir de 21h, puis un spectacle d’arts scéniques au niveau des superbes fontaines Montjuic, un spectacle pyrotechnique peu après les douze coups de minuit et une multitude de soirées en bars ou discothèques vous attendent !

Ne manquez pas non plus la tradition espagnole du Nouvel An : avalez douze raisins pendant les douze coups de minuit, pour s’assurer, dit-on, une nouvelle année prospère.

Pour plus d’information, consultez le site Irbarcelona.

Prague

destination nouvel an prague

Prague est une ville très prisée pour le Nouvel An, il est impératif de réserver son hébergement longtemps à l’avance. En couple ou entre amis, vous ne résisterez pas à la beauté du feu d’artifice, tiré depuis la colline Vitkov. Les meilleurs endroits pour voir les feux d’artifices sont les quais de Vltava, les ponts du centre historique ou le jardin Rieger.

L’article continue en dessous de cette annonce

Prague étant une capitale européenne très festive, libre à vous de continuer la soirée dans un club de la ville.

Pour plus d’information, consultez le site Avantgarde-Prague.

Dublin

destination_nouvel_an_dublin

On ne peut pas parler de destination Nouvel An sans penser à Dublin ! La capitale irlandaise éblouit par ses nombreuses animations : le NYE Countdown Concert ou le concert compte-à-rebours, la parade avec chars et défilés costumés, la parade des lumières qui éclairent en 3D les plus beaux monuments de la ville et le feu d’artifice.

La bonne ambiance est au rendez-vous à Dublin, pendant la parade ou après le feu d’artifice, allez faire un tour dans un des très nombreux pubs de la ville.

Pour plus d’information, consultez le site Guide-Irlande.

Amsterdam, Pays-Bas

destination_nouvel_an_amsterdam

La capitale des Pays-Bas est une destination de choix pour fêter le Nouvel An. Le soir de la Saint Sylvestre, le centre-ville s’anime de fêtes et de couleurs à l’image des quartiers de Niuwmarkt, Leidseplein ou encore Rembrandplein, très populaires. Amateurs de bons petits plats, découvrez les nombreux restaurants qui proposent des menus uniques pour l’occasion.

Laissez-vous tenter par les spécialités sucrées du pays tels que les « oliebollen » et les « appelflappen » de délicieux beignets saupoudrés de sucre glace ou à la pomme. Amsterdam est avant tout réputée pour sa vie nocturne et regorge de bars et de discothèques prêts à vous accueillir jusqu’aux premières lueurs de l’aube !

Berlin, Allemagne

destination_nouvel_an_berlin

Berlin est la destination où vous avez choisi de fêter le Nouvel An ? Vous êtes au bon endroit pour fêter de l’une des plus grandes fêtes de rue en Europe. C’est autour de la Porte de Brandebourg symbole de la capitale allemande que se rassemblent Berlinois et touristes. Sur place, découvrez de nombreuses animations, des spectacles musicaux et de nombreux DJ. À minuit, savourez le Sket (le champagne local) devant un fabuleux feu d’artifice qui inaugure l’entrée dans l’année suivante.

L’article continue en dessous de cette annonce

Une petite faim ? Profitez des 2 km le long de Strass des 17 Juni où de nombreux stands proposent de quoi se restaurer. Les festivités se poursuivent par la suite dans de nombreux quartiers animés comme le Prenzlauerberg et Kreuzberg, réputés pour leurs bars.

Édimbourg, Écosse

destination_nouvel_an_edimbourg

Célébrez le Nouvel An pendant 3 jours à Édimbourg! Ici, les Écossais bénéficient d’un jour férié supplémentaire, le 2 janvier pour prolonger les festivités. Également appelé « Hogmanay », la nuit de la Saint Sylvestre débute dès 21h avec de nombreux concerts de rue organisés pour tous les goûts. À minuit, plusieurs feux d’artifice sont lancés simultanément depuis différents endroits de la ville et plus particulièrement depuis le château.

Le spectacle illumine le ciel de la ville et émerveille petits et grands. Pour une immersion totale dans la culture écossaise rendez-vous au château pour assister au ceilidh géant, une danse écossaise traditionnelle collective. Parmi les temps forts de votre séjour, ne manquez pas la procession aux flambeaux qui a lieu le 30 décembre et qui part de Parliament Square et prend fin à Calton Hill.

3 destinations festives pour fêter le Nouvel An dans le reste du monde

Sydney, Australie

destination nouvel an sydney

Sydney est la première ville à entrer dans la nouvelle année et pour fêter son passage dévoile un réveillon grandiose. Dès 13h, les festivités commencent par un coup de canon puis dans la soirée près d’un million de personnes se réunissent dans la rue pour admirer des feux d’artifice d’exception tirés à minuit au-dessus de la baie. Tout près de l’Opéra de Sydney sur Circular Quay, admirez l’explosion de couleurs avec ce spectacle qui figure parmi les plus incroyables au monde.

Sydney, la ville qui ne dort jamais ! Dès le lever du jour, une gigantesque rave est organisée. Surnommée le Field Day, elle débute à midi et se termine jusqu’à 23h, l’occasion idéale pour profiter d’un réveillon ensoleillé.

New-York, États-Unis

destination nouvel an new york

New-York est la destination rêvée de nombreuses personnes pour le Nouvel An. Parmi les symboles de la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre, le show sur Times Square. Des millions de personnes regardent l’événement à la télévision, pour les chanceux sur place c’est l’occasion de voir l’énorme boule de cristal de Times Square perchée à 20 mètres de haut sur un mat, brillante de mille feux.

À 23h59, un compte à rebours se déclenche tandis que la boule de cristal descend lentement le long du mât. Le spectacle est complété par des feux d’artifices et par une pluie de confettis déversée sur la foule. Pour bénéficier du meilleur point de vue sur cet événement magique, privilégiez la mythique avenue de Broadway.

Rio de Janeiro, Brésil

destination_nouvel_an_rio_de_janeiro

Envie d’une destination pour passer le Nouvel An sur la plage ? Vivez l’engouement de la fête à Rio de Janeiro. Le 31 décembre, des milliers de gens se réunissent dans un cadre de rêve sur les plages de Copacabana et Ipanema. Toute la journée, les brésiliens mettent à l’honneur la déesse Yemanja, protectrice des pêcheurs et des marins. Des pétales de rose sont jetées dans l’océan et certains allument des bougies sur le sable rendant le cadre féérique.

L’article continue en dessous de cette annonce

À minuit, un feu d’artifice grandiose illumine le ciel de Rio de Janeiro pendant 20 minutes tandis que de multiples concerts sont donnés sur les plages. Habitants et touristes se réunissent au son de la samba, et de la musique traditionnelle du pays, le fort.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp