18 Mar, 2016 - 17:46
Astuces pour cuisiniers pressés à petits budgets.
Découvrez toutes nos astuces ! La tendance est à la cuisine créative, fine, ludique et …. parfois onéreuse. Comment recevoir à petit budget, surtout lorsque la cuisine n’est pas forcément le terrain de jeu habituel ?
Voici des idées de recettes faciles et pas chères
Recettes faciles et pas chères : misez sur les ingrédients du quotidien
Il n’y a pas de mystère, quand on se penche sur la question de trouver une recette facile et peu coûteuse, on revient vite aux recettes de grands-mères. Des ingrédients bon marché, facilement accessibles sans sillonner les rayons de différents supermarchés, une combinaison simple …. Le tout est d’y penser ! Les ingrédients « phare » : les œufs, les produits laitiers, les fruits et légumes de saison, les basiques (jambon, riz, etc.). Flash(back) sur le pain perdu, les flans sucrés ou salés, les omelettes améliorées (à l’oseille pour ceux qui en ont peu par exemple!) !
…. Accompagnés de nouveauté
Une recette facile pas chère n’est pas forcément vue et revue : ajoutez la touche « tendance », le petit plus qui fera définitivement entrer une recette classique dans la cour des grands sans vous ruiner ! Reprenons ce fameux pain perdu et ajoutons-lui une compotée de fruits de saison (on pense au kakis, kiwis et ananas en mars !), agrémentons notre écrasé de pommes de terre de quelques carottes et d’une poire !
Une astuce : les épices sont un allié indispensable pour rehausser une recette et changer les saveurs (coriandre, cumin, herbes de provence, etc.). Pensez-y !
Salades et assiettes froides : une option bon marché pour cuisiniers pressés
Quand on se prépare à manger pour soi-même, on a coutume d’être moins exigeant. Le repas froid, ou à temps de préparation plus que réduit, se présente souvent comme la solution idéale. Et si le contenu du plateau télé se transformait en recette digne de ce nom ? Salade composée des restes du réfrigérateur, plateau de « tapas » maison issues de la même origine …. Soyez innovants et optez pour le recyclage des trésors oubliés de vos repas précédents !
Un conseil pour cuisiner pas cher : ouvrez l’œil !
Une astuce pour remplir son garde-manger sans se ruiner : gardez l’œil sur les promotions notamment sur les produits basiques qui trouveront toujours une assiette pour les accueillir ! Enfin, un petit tour en fin de marché, panier sous le bras, vous permettra d’acheter de bons produits à moindre coût !
Découvrez toutes nos astuces et faites des économies au quotidien
A lire aussi :
Morgane De Abrantes Morgane De Abrantes est juriste spécialisée en droit social et germanophone. Curieuse et active, elle s'intéresse à la matière juridique au sens large (droit des contrats, droit bancaire) et enrichit son expérience professionnelle par des missions dans différents domaines (enseignement, rédaction, consulting).