Morgane De Abrantes
Morgane De Abrantes
18 Mar, 2016 - 17:46
Des recettes faciles et pas chères : un repas presque gratuit

Des recettes faciles et pas chères : un repas presque gratuit

Morgane De Abrantes

Astuces pour cuisiniers pressés à petits budgets.

L’article continue en dessous de cette annonce

Découvrez toutes nos astuces ! La tendance est à la cuisine créative, fine, ludique et …. parfois onéreuse.  Comment recevoir à petit budget, surtout lorsque la cuisine n’est pas forcément le terrain de jeu habituel ?
Voici des idées de recettes faciles et pas chères

Recettes faciles et pas chères : misez sur les ingrédients du quotidien

Il n’y a pas de mystère, quand on se penche sur la question de trouver une recette facile et peu coûteuse,  on revient vite aux recettes de grands-mères.
Des ingrédients bon marché, facilement accessibles sans sillonner les rayons de différents supermarchés, une combinaison simple …. Le tout est d’y penser !
Les ingrédients « phare » : les œufs, les produits laitiers, les fruits et légumes de saison, les basiques (jambon, riz, etc.).

Flash(back) sur le pain perdu, les flans sucrés ou salés, les omelettes améliorées (à l’oseille pour ceux qui en ont peu par exemple!) !

…. Accompagnés de nouveauté

 
Une recette facile pas chère n’est pas forcément vue et revue : ajoutez la touche « tendance », le petit plus qui fera définitivement entrer une recette classique dans la cour des grands sans vous ruiner !
Reprenons ce fameux pain perdu et ajoutons-lui une compotée de fruits de saison (on pense au kakis, kiwis et ananas en mars !), agrémentons notre écrasé de pommes de terre de quelques carottes et d’une poire !

Une astuce : les épices sont un allié indispensable pour rehausser une recette et changer les saveurs (coriandre, cumin, herbes de provence, etc.). Pensez-y !

Salades et assiettes froides : une option bon marché pour cuisiniers pressés

Quand on se prépare à manger pour soi-même, on a coutume d’être moins exigeant. Le repas froid, ou à temps de préparation plus que réduit, se présente souvent comme la solution idéale.

Et si le contenu du plateau télé se transformait en recette digne de ce nom ?  Salade composée des restes du réfrigérateur, plateau de « tapas » maison issues de la même origine …. Soyez innovants et optez pour le recyclage des trésors oubliés de vos repas précédents !   

Un conseil pour cuisiner pas cher : ouvrez l’œil !

Une astuce pour remplir son garde-manger sans se ruiner : gardez l’œil sur les promotions notamment sur les produits basiques qui trouveront toujours une assiette pour les accueillir !
Enfin, un petit tour en fin de marché, panier sous le bras, vous permettra d’acheter de bons produits à moindre coût !

A lire aussi

Share Tweet Pin Email WhatsApp