GLM G4 : électrique et survolté

Default Male 18 Oct, 2016 - 10:37 img placeholder 1
Venez découvrir le GLM G4, un concept-car électrique sportif présenté lors du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris.

Le Mondial de l’Automobile est bien entendu une excellente occasion de pouvoir aller apercevoir les prochaines nouveautés automobiles. Mais également pour découvrir des concept-cars impressionnants. C’est le cas du GLM G4, un supercar électrique réalisé par des étudiants de l’Université de Kyoto située au Japon.

Avec ce prototype, leur société appelée GLM (Green Lord Motors) souhaite concevoir un véhicule sportif et éco-responsable pouvant concurrencer Ferrari ou Lamborghini.

 

GLM G4 : sportif et écologique

Surnommée la « Tesla Nippone », cette entreprise fondée en 2010 avait déjà sorti en 2013 un prototype de roadster appelé le Tommy Kaira ZZ qui était électrique.

Et par conséquent, pour faire honneur à son surnom et démontrer qu’elle est capable de produire des véhicules sportifs éco-responsables, Green Lord Motors revient avec son GLM G4.

glm g4 avant
Jusqu’à présent, le constructeur japonais a donné peu d’informations sur sa dernière invention. Toutefois, ce qui a été dévoilé pendant ce Salon de l’Automobile 2016 est déjà très étonnant.

Un air de Lamborghini

glm g4 cote
De loin, le GLM G4 ressemble vraiment à une Lamborghini : une structure large et basse, très près du sol ainsi que des lignes aérodynamiques. De plus, il a des portières en élytres. Il y en a quatre et celles à l’arrière s’ouvrent dans une direction opposée à celles de devant. Ce qui donne à ce prototype un côté original voir même exotique, selon certains.

glm g4 portieres
C’est une très belle voiture, elle en met vraiment plein les yeux que ce soit au niveau de la carrosserie ou de l’habitacle. Le véhicule semble bien conçu et bien fini. Il s’appuie sur un châssis élaboré avec différents matériaux composites, ce qui allège le poids total. À l’intérieur, nous avons droit à un grand cockpit numérique.

glm g4 interieur

De 0 à 100 en 3,7 secondes chrono

Au niveau des performances, le GLM G4 possède quatre roues motrices et deux moteurs 100 % électriques de 540ch situés devant et derrière. Ces deux blocs électriques permettraient de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe d’environ 250 km/h. En ce qui concerne la batterie, elle aurait une autonomie de 400 km. Reste à savoir si ce concept-car sera un jour produit en série. Pour le moment, le constructeur n’a rien annoncé, mais il serait très agréable de le revoir un jour.

A lire aussi : Default Male

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «GLM G4 : électrique et survolté»

Laisser un commentaire

* Champs requis