Vous recherchez des recettes végétariennes pas chères et délicieuses ? Voici une petite sélection ainsi que des conseils.
Les recettes végétariennes ne coûtent pas chères et ont l’avantage d’être faciles à préparer et délicieuses. Voici une petite sélection pour épater vos amis ou manger différemment.
Quelques conseils pour manger végétarien sans se ruiner
Manger végétarien ne coûte pas plus cher
Oubliez l’idée qui consiste à penser que manger végétarien coûte extrêmement cher. Certes, certains produits ont un prix assez élevé, mais vous constaterez la même chose en faisant vos courses dans un supermarché classique. À vous de faire votre choix selon vos envies et votre portefeuille.
Pour faire des économies, achetez local
Afin de manger mieux et moins cher, il faut s’organiser quelque peu, et surtout manger local.
Les marchés, par exemple, vous permettent de trouver des produits frais, locaux et peu chers. Dans les cueillettes vous achèterez des fruits et des légumes à des tarifs extrêmement intéressants. Profitez-en !
Légumes secs (légumineuses), légumes verts et céréales
Les légumes, les céréales et les légumineuses constituent la base de la cuisine végétarienne. Ils vont vous permettront de préparer de nombreux plats, dont le coût sera moins élevé que celui d’un repas classique avec de la viande par exemple.
Recettes végétariennes à préparer sans attendre
Hamburger et galette de légumes
Pour préparer un hamburger végétarien, mettez de la tomate, du concombre, de la salade et du fromage entre deux tranches de pain. Ajoutez ensuite une galette de légumes.
Pour préparer la galette, écrasez des petits pois et du maïs avec un peu de farine. Formez des petites galettes avant de les faire cuire a la poêle avec un peu d’huile d’olive. Tournez
Quiche végétarienne
Garnissez un moule à tarte avec votre pâte à quiche et préchauffez le four à 200ºc. Faites revenir un oignon dans de l’huile d’olive ou du beurre. Ajoutez les dés d’une tomate mûre et les morceaux d’une courgette entière que vous aurez coupée. Salez, poivrez avant de faire légèrement revenir le tout. Réservez.
Battez ensuite les oeufs. Versez le lait. Ajoutez du sel.