Vous souhaitez bloquer un contact sur Facebook ou bien découvrir si vous-même avez été bloqué ? Suivez le guide !
Vous en avez marre d’être contacté ou de voir défiler des publications d’un de vos contacts dans votre fil d’actualité ? Facebook vous donne la possibilité de le bloquer. Au contraire, on peut aussi parfois être surpris de ne plus retrouver un ami, c’est peut-être lui qui nous a bloqué. Voici ce qu’il faut savoir autour du blocage sur le réseau social numéro un dans le monde.
Comment bloquer une personne sur Facebook ?
Il existe deux astuces pour empêcher une personne de nous contacter :
Astuce #1 :
- Cliquez sur la sorte de petite flèche en haut à droite, dans la barre de menu
- Cliquez ensuite sur « Paramètres »
- Dans le menu à gauche, cliquez sur « Blocage »
- Saisissez le nom ou l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez bloquer
- Cliquez sur le bouton « Bloquer »
- Une liste apparaît alors, il ne vous reste plus qu’à choisir le contact que vous voulez bloquer
Et voilà la personne ne peut plus voir ce que vous publiez sur votre journal, vous identifier, vous inviter à des évènements ou des groupes, démarrer une conversation avec vous ou vous ajouter à sa liste d’amis.
À savoir : la personne n’est pas avertie de notre démarche.
Astuce #2 :
- Rendez-vous sur le profil de la personne,
- Cliquez sur l’onglet avec les points de suspension (à côté de l’onglet « Message »)
- Cliquez sur « Bloquer »
- Cliquez sur « Confirmer »
Comment savoir si on a été bloqué ?
Comme il nous est possible de bloquer des contacts, ces derniers peuvent également nous bloquer sans qu’on le sache. Pour les curieux qui souhaitent savoir si un contact a entrepris la démarche de nous empêcher d’entrer en relation avec lui, voici ce qu’il faut faire.
Méthode #1 :
- Accéder à la liste de tous ses messages en cliquant sur l’icône message en haut à droite dans le menu puis sur « Tout afficher »,
- Dans la colonne de gauche, sélectionner la conversation de la personne que l’on suspecte,
- On peut constater que la personne nous a bloqué, si l’on peut toujours voir son profil, mais que l’on ne peut plus cliquer sur son nom dans la conversation pour accéder à son profil ou alors si la mention « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » s’affiche en bas de la page.
Méthode #2 :
Il s’agit d’une méthode très simple, mais à laquelle il fallait penser. Si l’accès à la page de l’ami concerné n’est pas possible, vous pouvez demander à un ami en commun si lui peut y accéder. Si lui y arrive, cela veut très probablement dire que vous avez été bloqué.
En conséquence, on ne peut plus rien publier sur son journal, l’identifier, l’inviter à des évènements ou des groupes, démarrer de conversation avec lui et enfin on ne plus l’ajouter dans sa liste d’amis.
Pour en savoir plus Comment savoir si j’ai été bloqué sur Facebook ?