Danger au volant : ces automobilistes qui nous énervent

Hintigo Author 21 Sep, 2015 - 09:34 img placeholder 1
Tous les états sont possibles quand on est au volant ! Découvrez certaines mauvaises habitudes qui ont le don de nous énerver !

Trouvez l’assurance auto qui vous permettra de faire des économies On se demande bien souvent quel type d’automobiliste on est, et c’est bien sur la route qu’on montre notre vraie nature. On peut être nerveux, stressé, obnubilé par la vitesse, peureux… Tous les états sont possibles, mais vous ne ne saurez que quand vous aurez une situation délicate et en voiture, c’est plutôt commun de trouver des automobilistes qui nous énervent. Il ne faut toutefois pas perdre son sang froid !

3 types d’automobilistes qui nous énervent

Doubler par la droite

Un comportement typique qui énerve tout le monde, ce sont ces automobilistes qui vous doublent par la droite. Encore pire, quand il y a des bouchons, vous avez toujours ces quelques conducteurs qui prennent la voie de droite, où il y a moins de monde et qui se rabattent au dernier moment pour passer devant quelques véhicules, tandis que vous, vous restez dans la file qui correspond à votre destination car vous êtes civilisés. D’ailleurs vous ne pouvez rien dire car vous êtes forcés à vous écarter sinon c’est la collision. Rongez votre frein.

 

agressivite route
Roulez en toute sécurité

Clignotant en option

Un autre comportement qui a tendance à nous irriter, ce sont les automobilistes qui changent de voie comme de chemise, et surtout sans clignotant ! Combien de fois nous ne nous sommes pas dit « le clignotant était en option pour lui ? ». Effectivement quand on voit ces automobilistes là, on se demande réellement si la voiture ne coûtait pas plus chère avec des clignotants… Or tous les véhicules sont équipes de clignotants, si, si, on vous assure ! On l’a vérifié ! En revanche, on ne vous conseille pas de faire comme les autres, car changer de voie sans clignotant, c’est extrêmement dangereux ! Ne provoquez pas d’accidents.

Coup de frein au radar

Et le troisième comportement qui nous irrite et qui est particulièrement dangereux, ce sont ces automobilistes qui, non pas à 50 mètres, mais sur le radar, mettent un coup de frein, plus communément appelé « piler », pour passer d’un excès de vitesse à une vitesse normale. Si vous suivez de près ou même d’assez loin ce type de véhicule, faites attention ! En effet, quand on « pile », on ne contrôle pas sa vitesse et on passe brutalement, par exemple, de 80km/h à 60km/h pour ne pas être flashé à 70km/h.

securite routire
La liste serait encore longue… En bref, on pourrait citer ceux qui ne cèdent pas le passage aux piétons quand vous vous êtes arrêtés, ceux qui ne cèdent pas le passage à l’entrée de l’autoroute ou d’un rond-point, ceux qui se mettent en « warning » en double file quand il y a une place de stationnement de libre, ceux qui klaxonnent dès que le feu passe au vert, ceux qui font des appels de phare quand vous roulez à la vitesse limite, ceux qui « zappent » le feu vert mais arrivent in-extremis à passer le feu quand vous y restez bloqués… Les exemples, il y en a plein ! Pour conclure, on retiendra que selon le dernier baromètre TNS Sofres pour Axa Prévention effectué sur l’ensemble de l’année 2014, les bons conducteurs sont maintenant minoritaires avec 48% ! L’enquête consiste à connaître les bons et mauvais comportements sur un échantillon de 1510 automobilistes. Toutefois nous voulons rappeler aux automobilistes qu’il faut surtout rester vigilant ! Un accident est si vite arrivé, ne suivez pas les mauvais exemples, conduisez tranquillement et surtout prenez votre mal en patience quand vous êtes dans les bouchons, rien ne vaut d’arriver sain et sauf à la maison.

Découvrez toutes nos actus auto

À lire aussi :

Hintigo Author Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Auteur Hintigo

Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !

Aucun commentaire à «Danger au volant : ces automobilistes qui nous énervent»

Laisser un commentaire

* Champs requis