Que se cache-t-il derrière une carte de crédit sans frais ?

La carte de crédit sans frais est un sujet récurrent lors des pauses cafés entre collègues de bureaux. Est-ce vraiment intéressant ? Ne faut-il pas considérer plus d’éléments avant de choisir ? Lesquels ? Éléments de réponse…

Que se cache-t-il derrière une carte de crédit sans frais ?
Avoir une carte de crédit sans frais, c'’est possible

Une carte de crédit sans frais… Cette idée, il y a plusieurs années, auraient fait rire la plupart des banques en France et dans le monde. Depuis, cette idée folle est devenue réalité grâce aux banques sur Internet. Cependant, bien que sans frais, il n’est pas toujours facile de bien choisir.
 

La carte de crédit sans frais : une offre de bienvenue !


Vous l’aurez sans doute déjà constaté, les banques en ligne avancent souvent (pour ne pas dire toujours) l’argument de la carte de crédit sans frais pour vous attirer. Il s’agit donc d’une promotion valable lors de l’ouverture d’un compte et qui peut être renouvelable la deuxième année. Au-delà, rien ne vous garanti que vous ne devrez pas la payer. Méfiance donc et ne faites pas de cet argument un facteur clé pour changer de banque. Optez pour d’autres arguments bien plus séduisants et solides.

Trouvez votre carte sans frais !

Une offre inclue dans un forfait !


En plus d’être souvent un argument promotionnel, la carte de crédit fait partie d’un forfait dans lequel vous trouverez d’autres services qui, selon vos besoins, pourront s’avérer très utiles ou, à l’inverse, totalement inutiles. Inutile aussi de vous dire que ces packs varient selon les banques. Cela implique une vigilance de votre part pour bien choisir et faire le tri entre le nécessaire et le superflu.
 

Comment ne pas se tromper ?


La recherche d’une carte de crédit sans frais ne doit pas être une fin en soi. Si vous souhaitez changer de banque, comparez l’ensemble des services offerts. Cela veut dire étendre votre recherche des banques traditionnelles aux banques en ligne. La concurrence fait de plus en plus rage entre ces prestataires et il serait dommage de ne pas en profiter. Une fois que vous aurez défini vos besoins et trouver la banque qu’il vous faut, n’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence. Plus que jamais, l’offre sur le marché vous met en position de force !


A lire aussi: